© DR
15 May
Bordeaux en mouvement #5

Paysages Bordeaux 2017

5 pays, 3 continents, plus de 500 artistes, 500 heures de spectacle, 80 000 minutes de concerts, 55 353 600 secondes d’œuvres numériques, 1500 mètres linéaires d’expositions, 3 heures de spectacle de feu, 43 lieux investis et 1 biennale d’architecture conduite par Bas Smets, l’architecte des paysages.

Share on

Paysages Bordeaux 2017 met à l’honneur 5 pays de 3 continents et plus de 500 artistes. L’identité graphique de l’évènement signée du talentueux designer franco-suisse Ruedi Baur souligne le caractère spécifique de chaque manifestation. Soit 500 heures de spectacle, 80 000 minutes de concerts, 55 353 600 secondes d’œuvres numériques, 1500 mètres linéaires d’expositions, 3 heures de spectacle de feu, 43 lieux investis et une biennale d’architecture conduite par Bas Smets, l’architecte des paysages. Parmi les signatures artistiques prestigieuses, celle, littéraire, de Marc Dugain qui écrira une chronique chaque dimanche dans Sud Ouest.

 

Zoom sur le week-end inaugural de la LGV
La saison culturelle Paysages Bordeaux 2017 prend son envol le 1er et 2 juillet avec les cartes blanches de José-Manuel Gonçalves, Directeur du CentQuatre-Paris, agitateur de scènes artistiques mêlant les frontières de la création :une œuvre géante suspendue dans le ciel bordelais signée de l’artiste montréalais Michel de Broin ; la spectaculaire installation lumineuse et sonore de Pablo Valbuena dans la gare Saint-Jean ; un choix de sculptures anthropomorphes d’Antony Gormley disséminées dans l’espace public ; la dernière création de la chorégraphe Mathilde Monnier ; les journées hip hop du Get Up Village imaginées par le danseur Hamid Ben Mahi.

 

Performances, spectacles de l’Opéra National de Bordeaux, expositions d’art contemporain, festival de Street-art, Biennale Agora d’architecture et de design, les grands opérateurs bordelais ainsi que les collectifs du territoire et des artistes de tous horizons rythmeront ce temps estival (2 juillet/21 octobre). Au total, une centaine de manifestations et en clôture, la Compagnie Carabosse embrasera le plan d’eau emblématique des Bassins à Flot par une installation de feu inédite conviant le public à une déambulation onirique.

www.bordeaux.fr

Share on