14 Nov

Nouvelles mises en scène des magasins parisiens

Une approche différente : pour la mise en valeur de ses collections, Roche Bobois en confie désormais l’interprétation à des créateurs d’ambiance : se réappropriant les modèles, ils les intègrent chacun comme les acteurs de l’histoire particulière qu’ils ont inspirée.

Share on

18, rue de Lyon : vitrines sublimées par Élizabeth Leriche 

En avril 2017, Roche Bobois a fait appel à Élizabeth Leriche pour concevoir plusieurs  scénographies dans les différents magasins de Paris. Elle a souhaité donner des contextes aux collections afin que le visiteur puisse les projeter dans son intérieur et imaginer son propre décor.

Au 18, rue de Lyon, flagship de la marque, Élizabeth Leriche a installé dans une maison japonaise le canapé Mah Jong habillé des tissus imaginés par Kenzo Takada. Par ailleurs et pour accueillir les collections Nouveaux Classiques, la scénographe a apporté papiers peints géométriques, fonds de couleurs et photographies, mais aussi de la végétation pour donner une dimension plus personnelle et intimiste.

 

ELIZABETH LERICHE

Chasseuse de tendances, Elizabeth Leriche est fondatrice de son bureau de style et membre de l’Observatoire de la Maison pour Maison&Objet Paris. Elle travaille depuis plus de vingt ans dans le domaine du textile, de la mode, du design, de l’industrie et de l’habitat.

 

92, boulevard Sébastopol : métamorphose des vitrines par Borella Art Design

À partir du 10 novembre, le magasin Roche Bobois du boulevard Sébastopol accueille une nouvelle mise en scène de ses collections dans les vitrines et à l’intérieur du showroom. Auteur de la scénographie, Borella Art Design interprète les émotions et les contrastes émanant des pièces sélectionnées pour proposer aux visiteurs des univers domestiques modernes et agréables. A la fois minérale et nuageuse, l’ambiance créée invite à la rêverie. Un esprit onirique, entre douceur et structure, qui forme un écrin voluptueux et accueillant, révélant par exemple la puissance du buffet Zephyrus, l’une des pièces emblématiques de la collection Galerie. Les teintes choisies, le gris clair, le sable, les blancs, les bleus intenses et le saphir composent une atmosphère douce, contemporaine, élégante, pour des intérieurs reposants et douillets.

 

BORELLA ART DESIGN

Depuis plus de 30 ans, l’agence d’architecture intérieure BORELLA ART DESIGN imagine, conçoit et signe des hôtels de luxe, des restaurants, des intérieurs privés haut de gamme, des boutiques et des bateaux, en France et dans le monde: Pékin, Bombay, Abidjan ou encore Tokyo. À la tête de l’agence, Christine et Nicola Borella, architectes d’interieur, Designers et Scénographes, aiment traduire et interpréter avec élégance les univers les plus distincts, pour une invitation au confort et au voyage.

 

193, boulevard Saint Germain : Bruno Moinard signe la scénographie

Dans ce showroom du quartier Saint Germain, Bruno Moinard a repensé l’architecture intérieure pour mettre en valeur Paris Paname, la nouvelle collection de meubles et accessoires qu’il vient de signer pour la marque. Véritable écrin pour cette ligne inspirée des années 50, le décorateur français, qui excelle dans l’art de l’atmosphère, propose un décor qui incarne l’élégance et le French Art de Vivre, chers à Roche Bobois.

 

BRUNO MOINARD

Bruno Moinard, architecte d'intérieur, scénographe, designer, dessinateur et peintre, fonde son agence 4BI en 1995, quittant l'équipe d'Andrée Putman et Ecart International qu'il avait rejointe en 1979. Parmi ses nombreuses réalisations en France et à l'international, on compte le Musée des Arts Décoratifs, Hermès, les Galeries Lafayette, l’Hôtel Plaza Athénée, The Grill at the Dorchester Londres, Hangzhou Chine, etc.

www.roche-bobois.com

Share on