Abet Laminati

Laminati e pannelli per rivestimenti.

Partager sur
Née à Bra à la fin des années cinquante, Abet Laminati est aujourd’hui l’une des plus importantes entreprises productrices de panneaux stratifiés haute pression décoratifs.
La gamme variée de produits disponibles, différents les uns des autres en fonction de leurs caractéristiques techniques, de leurs particularités esthétiques et fonctionnelles, constitue l’univers éclectique d’Abet Laminati, réalité avant-gardiste qui depuis sa création a su accorder la juste importance aux relations avec la culture contemporaine.
Au cours de son histoire, des liens étroits se sont noués avec des créateurs de renom tels que Giorgetto Giugiaro, Ettore Sottsass, Alessandro Mendini, Mario Bellini, Enzo Mari, Joe Colombo, Francois Burkhardt, Paola Navone, Karim Rashid, Konstantin Grcic, Ugo Nespolo, Giulio Iacchetti et beaucoup d’autres encore qui, grâce à leur collaboration, ont permis à l’entreprise de diffuser l’image du “Made in Italy” dans le monde.
Dans ce sens, le soutien d’Abet Laminati a permis la naissance, à la fin des années soixante-dix d’Alchymia puis de Memphis au début des années quatre-vingt, révolutions stylistiques qui ont marqué définitivement le design international.
L’entreprise piémontaise a constamment travaillé sur l’image de ses propres produits à travers la recherche de décors et de textures en mesure de susciter curiosité, émotions, d’inspirer. Par ce biais le stratifié haute pression hpl a acquis sa propre identité, en se distinguant et en se réinterprétant.
Outre son demi-siècle d’histoire, Abet Laminati, toujours attentive aux exigences du marché et aux sollicitations culturelles, a constamment réinvesti ses propres ressources dans les domaines technologique et créatif, pour offrir au public une gamme de produits variée et originale et enrichit régulièrement sa propre collection.