Pappelina

Pappelina est une marque suédoise de tapis outdoor en PVC tissé.

Partager sur

 

Issus de l’artisanat suédois, les tapis Pappelina résultent de la rencontre du design et du tissage de rubans en plastique. Sa créatrice Lina Rickardsson, passionnée de tissage s’est lancée dans l’aventure il y a 17 ans. Au départ, elle créé des tapis tissés en lin et des napperons en papier qui donneront naissance à la marque Pappelina : «paper», « linen » et Lina (papier, lin et Lina) = Pappelina.

Plus que cela, passionnée par les matières, la créatrice souhaite introduire dans les techniques de tissages ancestrale et le savoir-faire suédois, un matériau innatendu et très solide : le plastique. Elle fait ainsi de ses tapis en PVC tissé de superbes objets déco modernes, inédits, fonctionnels et ultra-résistants. Ornés de motifs originaux et colorés, les tapis habillent parfaitement les espaces intérieurs et sont particulièrement adaptés à une utilisation en extérieur, le PVC apportant une très grande résistance aux températures extrêmes et aux intempéries. 

Récompensés par de nombreux prix, les tapis Pappelina connaissent aujourd’hui un vif succès dans de nombreux pays à l’international.