Paris Design Week

Salon

Le rendez-vous annuel pour les amateurs de design à Paris !

Partager sur

Créé en 2011 à l’initiative des organisateurs du salon professionnel Maison&Objet, Paris Design Week est un événement annuel grand public et professionnel imaginé comme un parcours, libre et gratuit, ponctué d’expositions et de soirées festives organisées chaque soir de la semaine en parallèle de l’édition de septembre du salon. Il s’adresse à tous les amateurs de création et aux professionnels français et internationaux du secteur du design présents à Paris à l’occasion du salon Maison&Objet Paris.

 

L’ambition de Paris Design Week est de fédérer les acteurs de la création à Paris. Mobilier, décoration, mode, gastronomie, art et art de vivre, tous les chemins de la création s’y croisent sous l’égide du design, dans les lieux mêmes de leur émergence : showrooms, concept-stores, ateliers de designers, galeries, institutions culturelles, hôtels et restaurants. Durant une semaine, plus de 120 lieux participants proposent aux visiteurs une vision décloisonnée, accessible et transversale du design.

 

Une manifestation culturelle autant que commerciale, programmée dans le prolongement de Maison&Objet et en concomitance avec des évènements majeurs, tels que les Journées du Patrimoine, Paris Design Week offre l’opportunité de découvrir les nouveautés des éditeurs internationaux présentées à Milan et mises sur le marché en septembre, ainsi que des lancements de nouvelles collections inédites.

 

Avec notamment now! le Off, point de convergence de la jeune création implanté dans la Cité de la Mode et du Design, qui a attiré en 2014 près de 20 000 visiteurs venus découvrir les projets présentés, libres à l’édition pour nombre d’entre eux, Paris Design Week s’impose désormais comme une plateforme majeure pour les créateurs et les designers.

 

Paris Design Week est l’événement design de la rentrée, qui affirme sa vocation à célébrer la création et à partager avec un public français et international toujours plus large les tendances émergentes de l’année, pour faire la démonstration du dynamisme de Paris, Capitale de la Création !