SERAX

SERAX

Une histoire de plus de 25 ans

Partager sur

En 1987, les frères Axel et Serge Van den Bossche décident de reprendre l’entreprise ma- triarcale. Frank Lambert, déjà actif dans ce secteur, rejoint l’entreprise anversoise quelques années plus tard. La collection de pots de fleurs commercialisée sous le nom de Serax se fait rapidement une renommée d’innovation auprès des fleuristes et établissements de déco intérieure. Aujourd’hui, la collection Serax dénombre environ 4000 articles intérieurs, de tous types : créations originales en verre, services raffinés, élégants objets décoratifs, petits meubles contemporains... Cet assortiment reflète les valeurs de Serax : un design innovant et accessible. Par son regard singulier sur les tendances actuelles, l’entreprise répond clai- rement aux besoins des fleuristes et des magasins de décoration. Pour s’assurer d’un apport constant d’articles créatifs et innovants, Serax travaille avec des designers de renom, de Belgique et d’ailleurs. Par ses services de grande ampleur, Serax s’est affirmé en quelques années comme un chef de file dans le secteur de l’accueil. Styles et matériaux innovants se fondent à l’unisson pour composer un assortiment unique et diversifié. Les créations de concepteurs belges et étrangers suscitent l’admiration de chefs étoilés et d’hôteliers renommés dans le monde entier. Cette diversification a porté ses fruits et forme le cœur de l’expansion internationale de la marque anversoise. 

Fondé voici un quart de siècle, Serax inspira une (r)évolution chez les fleuristes, qui s’ouvrirent par son entremise aux créations de designers belges et étrangers. Cette ambition demeure le leitmotiv de l’enseigne, mais son champ d’action s’est considérablement accru. Petit mo- bilier, textiles de table et articles de décoration ont étoffé la collection, dans le respect de la philosophie de base : offrir un design de qualité et accessible. Aujourd’hui, Serax assume un rôle de plate-forme design, suscitant des synergies entre concepteurs belges et étrangers. Plus que jamais, la marque rime avec design fonctionnel, accessibilité et qualité.

Avec sa collection étendue de services, Serax s’est affirmé en quelques années comme un chef de file dans le secteur de l’accueil. Styles et matériaux innovants sont à l’unisson pour former un assortiment unique et diversifié. Les créations de concepteurs belges et étrangers ont suscité l’admiration de chefs étoilés et d’hôteliers renommés dans le monde entier.

Le design accessible et fonctionnel, un pilier de Serax qui l’a guidé pour plusieurs collections, est traduit dans un assortiment de petit mobilier. Le choix inattendu en faveur de certains matériaux a débouché sur des produits souvent hors du commun, au caractère universel et intemporel. L’assortiment comprend entre autres des chaises, des tables (d’appoint), des étagères (à épices), des chevalets et des accessoires. 

La collection de luminaires comprend des articles convenant à tous les types de décos intérieures. La grande diversité de formes et de maté- riaux se traduit par une gamme design bien achalandée, qui plaira à tout amateur du genre. 

 

La sélection la plus raffinée d’effluves et d’arômes que propose Grasse, le centre mondial du parfum, est réunie dans la toute nouvelle collec- tion de diffuseurs et de bougies odorantes. 11 parfums différents vous emmènent dans un périple aux quatre coins du monde, chaque fois avec un caractère et des arômes spécifiques.

La collection variée de boîtes et corbeilles de rangement permet d’ex- ploiter le moindre centimètre carré. Les couleurs vives et les matériaux inattendus portent le sceau typique de toute la collection. Par son assortiment Stationery, ses motifs ludiques et ses matériaux contemporains, Serax marque le lieu de travail de sa griffe. 

La collection Objects se caractérise par des pièces indémodables et des articles ludiques qui par leur spécificité, ajoutent une dimension supplé- mentaire à toute déco intérieure. Toujours accessibles et fonctionnels, ces éléments trouveront leur place dans le cadre de vie classique ou moderne. 

La collection Potteries permet à Serax de rester fidèle à sa riche histoire. Une gamme variée de pots et récipients, aux couleurs, textures et maté- riaux uniques, caractérise le langage singulier et très actuel de Serax. Tantôt rustique, tantôt dépouillée, la diversité des styles forme une sym- biose parfaite pour répondre aux goûts de chacun. 

Il y a 27 ans Serax inspira une (r)évolution chez les fleuristes, mais son champ d’action s’est considérablement accru. Petit mobilier, services de table et articles de décoration ont étoffé la collection, tout en respectant la philosophie de base : offrir un design de qualité, fonctionnel et accessible. Aujourd’hui, Serax assume un rôle de plateforme design, suscitant des synergies entre concepteurs belges et étrangers.