SIFAS

50 ans d'art de vivre outdoor

Partager sur

HABITAT CONTEMPORAIN ET DÉVELOPPEMENT DURABLE, BIENVENUE CHEZ SIFAS !

Au 21e siècle, la maison ne peut plus de concevoir comme un espace indépendant fermé sur lui-même. Elle doit prendre en compte maintenant, non seulement la vie au-dehors en lien avec l’intérieur, mais tout autant, épouser et épargner la nature, et très bientôt, devenir neutre au plan énergétique. Le mobilier Sifas® suit cette évolution depuis 50 ans. 50 années de savoir-faire qui ont marqué l’art de vivre azuréen, mondialement reconnu, qui ont vu naître et évoluer le mobilier outdoor vers plus de fonc- tionnalités, de confort d’usage, d’esthétique utile, et depuis peu, dans le respect scrupuleux d’un dévelop- pement durable, du recyclage des matériaux, d’une philosophie inspirée du « less is more » de Mies van der Rohe.

SIFAS ET L’ÉCO-CONCEPTION, UNE MÉTHODE RIGOUREUSE

Depuis 2011, Sifas®.ancre le développement durable dans sa culture d’entreprise.

Sifas® s’emploie à respecter une méthode verte pour la conception de ses dernières collections, ainsi que le reste de la production désormais. Sifas s’engage à choisir, pour chaque matériau, les meilleures qualités et traite- ments répondant à un cahier des charges pré-établi.

De plus, à la commande des matériaux de base, Sifas® optimise et standardise les matériaux entre eux afin de réduire la déperdition de matière. Enfin, Sifas® apporte une attention toute particulière à ses em- ballages et au transport de son mobilier : chaque emballage a pour but d’assurer le transport sécurisé des produits, de réduire le volume et poids des meubles et de minimiser les déchets d’emballage chez le des- tinataire. Les cartons d’emballage sont réalisés à partir de pâte de papier 100% recyclée. Les palettes de bois sont réalisées en planches de pin bas de gamme non exploitable en ameublement et peu calorifique.

Il y a 3 ans, c’est le label VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’ameublement) qui était accordé à la col- lection Ec-Inoks, première ligne éco-conçue. Il récompensait l’implication de l’entreprise à travailler autre- ment. En se lançant dans cette aventure avec l’UNIFA et l’ADEME, les frères Armaroli sont entrés dans une vraie démarche de développement durable, prenant en compte toutes les étapes de fabrication du produit, sans perdre de vue que le prix final proposé au grand public et aux prescripteurs bénéficiera forcément de cette optimisation des coûts de production.

UNE PRESENCE INTERNATIONALE

Sifas® est présent en Asie et aux Etats-Unis grâce à ses 2 filiales basées à Guangzhou et Miami. Ce qui a permis une accélération de son développement à l’international ces dernières années : France (35%) ; Europe hors France (25%) ; Amérique (Etats-Unis, Brésil, Mexique - 30%) ; Asie (10%)

Réseau de distribution en propre : 5 showrooms en PACA (Cannes, Monaco, Antibes, Saint-Tropez, Tou- lon

Dernier projet réalisé : Aménagement de l’extension de Marineland à Antibes : 3 restaurants et une plage qui ouvriront leurs portes au printemps 2015.