©

Bruno Borrione

Architecte d'intérieur

Peut-on être à la fois « de la vieille école » et terriblement « rock and roll » ? Peut-on être à la fois homme de l’ombre et homme célèbre ? Peut-on être à la fois classique et pourtant très éclectique ?

Partager sur

Sorti de l’Ecole Boulle en 1984 diplômes d’ébéniste et d’architecte d’intérieur en poche, Bruno Borrione se lance, dans le grand creuset de la création contemporaine en collaborant tout d’abord avec Nemo puis Philippe Starck et Jean-Michel Willmotte.

En 1993 il monte sa propre agence « Designland » afin de développer une écriture plus personnelle et assure la direction du département architecture d’intérieur au sein de l’agence Starck. Cela aboutira, en 2014, à la création de S++B / Starck+Borrione.

En trente ans de pratique, se nourrissant des rencontres avec les acteurs de la création comme, Ian Schrager, Sam Nazarian, Benedikt Taschen, mais également Serge Trigano, Anne Sophie Pic, Nicolas Chatenier ou plus récemment les frères Tiboul ou Dominique Loiseau, Bruno Borrione a su tendre un pont entre tradition et création.

En 2016 la création de Bruno Borrione SARL, lui permet de revenir à une pratique « sur mesure » de son métier alternant projets d’hôtels et de restaurants, épaulé par Mariana Casagrande et Astrid Dieterlen.

Il étend son expertise de la création contemporaine en la partageant avec les acteurs de demain. Il devient ainsi professeur d’architecture intérieure à l’Ecole Camondo et assure la direction artistique de deux fabricants français, partenaires de longue date, Maison Lucien Gau et Laval Furniture.