© Thomas Duval

Chiho Kanzaki

Chef

Partager sur

D’origine japonaise, Chiho Kanzaki se distingue par une cuisine toute en grâce. Elle joue subtilement des effets de matière, éveille les tonalités d’un plat par l’ajout de fleurs sauvages ou de subtils mélanges d’épices. Elle veille avec précision aux variations de saveurs jusqu’aux demi-tons et à la perfection des cuissons. 

Aux côtés de Mauro Colagreco (Mirazur, Menton), elle a appris le respect total du produit, le sens de la combinaison des saveurs plutôt que leur confrontation, la précision structurelle des harmonies et la liberté d’inspiration. Fille de boucher, passionnée depuis l’enfance par la cuisine, elle n’a eu de cesse de se perfectionner au sein de quelques unes des meilleures brigades contemporaines comme celles de Lucas Carton, de Jean-Paul Jeunet et de Manresa. 

À travers les compositions qu’elle imagine pour Virtus, la chef démontre que sa cuisine a atteint une certaine maturité, une cuisine nourrie de ses expériences passées et de ses envies. 

Avec son partenaire Marcelo Martin di Giacomo, ils proposent à chaque service un véritable 4 mains. 

La force morale et la volonté de ce duo de chefs ne peuvent que faire écho aux grandes valeurs théorisées par les maîtres latins. Leur énergie et leur recherche de perfection seront ainsi dévolues à la réussite de Virtus.