© François Tancre

Delphine Remy-Boutang

“Je passe la plupart de mon temps sur le web afin de contribuer à une adoption accélérée des technologies et des philosophies sociales dans les grandes, petites et moyennes entreprises. Je suis fascinée par les implications sociétales du contenu généré par les utilisateurs, le web social et les nouvelles méthodes de prise de décisions pour les entreprises et le rôle de l’individu dans une société en réseau”

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Après des études de droit, Delphine commence sa carrière chez EURO RSCG Paris. En 1997, Elle quitte Paris pour s’installer à Londres.

Elle rejoint le groupe IBM ou elle travaillera pendant 11 années. Delphine occupera des postes à responsabilités croissantes.
Formée par les prestigieuses écoles d’IBM : Charter of International Marketing (London – UK), International Communications (New York City – USA), puis IBM Global Sales School UK, Delphine obtient un MBA en marketing international.

 

Après avoir été Directrice Marketing puis Directrice de la Communication de la zone Europe, Middle-East – Africa, elle devient Directrice social media World Wide. Elle coordonne et réussit la transition d’IBM vers l’adoption des médias sociaux au sein du marketing mix. Pendant 4 ans, Delphine a réalise la stratégie social media au sein d’un groupe mondial de 470,000 employés.

 

En Janvier 2012, Delphine quitte IBM pour fonder the bureau, une agence de conseil basée à Londres et à Paris, spécialisée sur la stratégie des médias sociaux pour les entreprises, autrement dit “social business”.
 

Autorité respectée du numérique s’entourant d’un réseau mondial d’experts et oratrice hors pair sur les thèmes du numérique, Delphine intervient régulièrement à des conférences autour du thème des médias sociaux et de leur utilisation réussie au sein des entreprises.

Très impliquée dans la représentation des femmes dans le monde professionnel, Delphine a rejoint l’association « Pour les Femmes dans les Médias » créée par Françoise Laborde, ex-Membre du CSA. Elle regroupe des femmes qui sont parvenues à se créer une place au sein de la hiérarchie dans les médias et qui se battent pour que les jeunes femmes d’aujourd’hui puissent gravir également ces marches.

Dans une démarche similaire, Delphine est intervenue au Women’s Forum durant ces quatre années consécutives, grand évènement annuel dédié à la promotion des femmes dans l’économie et la société.

 

Parallèlement, elle crée en 2013 la première Journée de la Femme Digitale, un évènement dédié à l’entrepreneuriat, au digital et à l’innovation.

La première édition a été un véritable succès, la seconde édition était une évidence. Sous le thème « Change the Future », cette deuxième édition s’est déroulée au Palais Brongniart le 7 mars 2014.

En mars 2015, toujours au Palais Brongniart, pour la troisième édition « Adoptez la digitale attitude » partenaires, spectateurs et intervenants se bousculent pour participer à l’évènement qui a rassemblé plus de 2500 personnes sur place et 5500 live sur le Web.

La quatrième édition de la Journée de la Femme Digitale s’est tenue le 10 mars 2016 aux Folies Bergère, rythmée sous le thème « Meet the future » qui a attiré plus de 3650 personnes, 3500 en live stream, 80 speakers et 42 partenaires ! 

La cinquième édition de la Journée de la Femme Digitale « For a Better World » aura lieu le 9 mars 2017 à la Cité de la Mode et du Design à Paris.
 

Forte de son succès, la JFD est devenue un club exclusif de promotion de l’innovation au féminin : Le #JFDConnect. Un club exclusif de 200 femmes qui se retrouvent autour de différents formats : visites privées, évènements exclusifs, avant-premières culturelles. Chaque mois sont invitées des personnalités renommées du digital pour networker, échanger, mais surtout pour partager des expériences et créer un lien fort.

Delphine prend également le temps de s’impliquer dans des causes qui lui sont chères. Ainsi, elle est membre de l’association « 100 000 entrepreneurs » dont l’objectif est de donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, en organisant des témoignages de bénévoles dans les classes de collèges, lycées et de l’enseignement supérieur, en partenariat avec le Ministère de l’Education.

 

La 23e édition des Femmes en or, qui s’est déroulée du 11 au 13 décembre 2015 à Avoriaz et qui récompense les talents de femmes d’exception, a élu Delphine Femme en or digitale de l’année 2015. Pour la première fois, le digital a été récompensé au même niveau que le cinéma, le journalisme.

 

Suite à ses différents succès, Delphine vient d’être promue chevalier de la légion d’honneur.