© DR

Franck Argentin

Franck Argentin partage son adolescence entre la Corse et sa passion naissante pour le mobilier. À 15 ans, il débarque sur le continent. Son destin est tout tracé. Le baccalauréat en poche, il fonce dans la vie active. Il veut devenir entrepreneur et consacrer sa vie professionnelle au design.

Partager sur

PDG du groupe, Franck Argentin, il y a 30 ans, ne se contente pas de reprendre le flambeau paternel :  il décide de tracer sa propre voie. A 23 ans seulement, plein d’envies et d’audace, il ouvre son premier showroom à Nîmes en 1987 et demande à Philippe Starck, déjà internationalement reconnu, d’en créer l’aménagement. Une petite révolution qui demeure aujourd’hui encore, la marque de fabrique de RBC pour l’ensemble des showrooms : Christophe Pillet conçoit le showroom d'Avignon en 2001, Jakob et Macfarlane signe RBC Lyon en 2010, tandis que Jean Nouvel imagine le RBC Design Center de Montpellier en 2012. 

En 2016, c’est à Jean- Marie Massaud que Franck Argentin confie la réalisation de RBC Vintage à L’Isle-sur-la-Sorgue. Inconditionnel du design contemporain, passionné d’architecture, cet homme de réseau aime provoquer les rencontres entre professionnels mais aussi avec le grand public, qu’il veut initier, éduquer en organisant des expositions, des conférences. Visionnaire, intuitif, il s’est entouré de collaborateurs qui partagent ses passions pour imaginer de nouvelles manières de faire, pour innover dans l’offre, pour tester de nouvelles formules.

Dans l’élan du 30ème anniversaire d'RBC, Franck Argentin et ses équipes s’installent au coeur du quinzième arrondissement de Paris à la fin de l’année 2017. Un showroom une nouvelle fois signé Jean Nouvel et dédié aux projets, afin de consacrer toute l’expertise RBC acquise en région depuis 30 ans. Une huitième adresse, qui vient donc s'ajouter aux showrooms de Nîmes, Avignon (+ Studio Varenna), Lyon, Montpellier, Gallargues et l'Isle sur la Sorgue.