18 jan

14 septembre (Europe) et bde (USA) signent un partenariat stratégique

Ces deux agences de relations médias et d’influences s’allient pour mieux répondre aux attentes de leurs clients dans l’univers du Design et de l’Architecture.

Partager sur

Deux agences leaders dans les relations médias et la communication unissent leurs forces pour proposer à leurs clients de l’univers du design et de l’architecture un accompagnement plus global appuyé par des ressources et des stratégies locales. A partir du 18 janvier, l’agence parisienne 14 septembre, qui dispose déjà de bureaux à Lyon, Milan (Italie), Londres (Royaume Uni) et des partenaires au Japon et en Allemagne, signe un accord de partenariat stratégique avec son homologue new yorkaise bde.

 

Ce partenariat, “14 septembre + bde”, vise à favoriser de nouvelles collaborations et à offrir un soutien aux clients actuels des agences sur les marchés nord américains ou européens. Evénementiel, social média, campagnes d’influence, études de marchés, brand content, think tanks et bien sûr relations publics & médias, sont autant de services proposés à travers cette alliance d’expertises. Cette dernière ne remet pas en question les accords existants entre chacune des agences et leurs clients actuels, puisqu’elles poursuivent leurs accompagnements au niveau local.

 

Beth Dickstein, fondatrice et PDG de bde, et Laurent Denize d'Estrées, fondateur et président de 14 Septembre, écrivent aujourd’hui un nouveau chapitre dans l’histoire de leurs agences toutes deux créées il y a 21 ans. 14 Septembre et bde fondent cette alliance sur la confiance mutuelle, la réputation et sur leur passion partagée pour le design, l’architecture, l’hôtellerie et la restauration.

 

“Nous sommes heureux et plein d’énergie à l’idée de débuter ce partenariat avec 14 Septembre, qui est pour nous une nouvelle étape dans l’histoire de bde, précise Beth Dickstein. Nous avons toujours eu un réseau important à l’international, et avec 14 Septembre, nous pouvons maintenant le renforcer, le développer avec des compétences locales et globales. Nos deux agences ont une belle notoriété et un leadership dans nos secteurs. Nous sommes ravis d’explorer ensemble tous les univers où le design est au coeur du sujet. Nous pourrons mieux accompagner nos clients actuels et futurs.”

“Nous avons conclu ce partenariat stratégique avec bde pour accompagner nos clients dans leur développement international, en créant des liens forts avec des influenceurs et des prescripteurs qui s’affranchissent des frontières, pour enrichir nos réseaux et ceux de nos  partenaires en France, en Europe et dans le monde, a annoncé Laurent Denize d’EstréesCe partenariat nourrit notre stratégie de développement tournée vers le dynamisme des marchés à fort potentiel tant en termes d’image que de business pour mieux accompagner nos clients.” 

A propos de bde

Basée à New York, bde est une agence de relations publics et de communication créée en 1996. Elle collabore avec des entreprises de toutes tailles et qui placent le design au coeur de leur ADN. Beth Dickstein, sa fondatrice, est une femme de réseau qui connaît très bien le secteur du design (BtoB et BtoC), des éditeurs aux médias en passant par les influenceurs. Elle a constitué autour d’elle une équipe d’experts qui partage la même passion pour le design, la même philosophie. Beth Dickstein est également la co-fondatrice de Be Original Americas.

Selon les attentes de ses clients, l’équipe bde développe des stratégies créatives et personnalisées. Au-delà des relations publics, l’agence accompagne également ses clients dans leur stratégie réseaux sociaux, la création, les études de marchés, l’image de marque et l’organisation d’événements.

Parmi ses clients, Alessi, Chilewich, Coalesse, Designtex, FLOS, Ligne Roset, Louis Poulsen et Mondaine. Pour une liste complète des clients et des services : www.bdeonline.biz

Twitter @bdebytes

 

A propos de 14 Septembre

Fondée par Laurent Denize d’Estrées à Paris en 1997, 14 Septembre est une agence de communication spécialisée dans les relations médias, l’organisation d’événements, les réseaux sociaux, et le business développement dans le secteur du design, l’architecture, la gastronomie et l’hôtellerie.

Membre du Réseau Entreprendre Paris, elle dispose de bureaux à Lyon, à Milan, à Londres et Tokyo (en collaboration avec TFC). L’équipe est constituée de 55 collaborateurs experts dans les univers du design, architecture, art de vivre, gastronomie et les voyages. 14 Septembre dispose d’un studio création et digital intégré qui peut intervenir pour les différents clients.

Parmi ses clients : Alessi, Bang & Olufsen, Fritz Hansen, Jean Nouvel Design, Nespresso et The Hoxton Paris. Pour plus d’informations sur nos clients et nos services : www.14septembre.fr

Twitter / LinkedIn

 

 

CONTACTS

bde / Beth Dickstein
beth [at] bdeonline (dot) biz

 

14 Septembre / Laurent Denize d’Estrées
laurentdestrees [at] 14septembre (dot) fr

Partager sur