22 mar
Milan 2017

Bookchair de Sou Fujimoto

« Bookchair a germé de l'introduction d'un élément nouveau, la chaise. Un nouveau concept qui interroge la relation basique et fondamentale existant entre le lecteur et le livre »

Partager sur

La poésie conceptuelle de Sou Fujimoto, l'un des plus grands designers mondiaux d'architecture contemporaine, s'allie à la légèreté technologique d'Alias pour developer bookchair, une bibliothèque pour la maison, singularisée par une approche fraîche et innovante.

Puisant son inspiration dans la relation entre espace architectural et corps humain, l'architecte japonais a dessiné une bibliothèque compacte et épurée d'où il est possible d'extraire une chaise. Un véritable objet dans l'objet qui met en évidence le rapport entre l'homme et le livre : après avoir choisi un livre, le lecteur peut sortir la chaise et s'y assoir pour lire.

La composition très simple et minimaliste du meuble s'enrichit des lignes souples et sinueuses de la chaise qui, selon les besoins, peut rester dans la bibliothèque ou s'installer dans l'espace de la maison. Le meuble interagit ainsi avec la pièce, non pas de manière statique mais active et toujours en mouvement.

Bookchair n'est proposé qu'en une seule couleur, le blanc. Celle-ci afin de sublimer son abstraction ainsi que le lien étroit entre le contenu, et l'utilisateur.

Présentée en une seule dimension, bookchair est réalisée avec des panneaux en fibre de bois laqués.

http://www.alias/design