29 juin

Le blanc pour la maison

Alias s'inscrit aujourd"hui parfaitement dans les pièces de vie de la maison. Les nouvelles collections cette année dévoilent une tendances neutre, au tons blanc, sublimant les intérieurs et créant ainsi une atmosphère douce. Alias a su faire émerger l’originalité de chaque concepteur dans un échange continu de stimulations et d’idées et avec la volonté constante de détourner les matériaux et d’expérimenter les technologies.

Partager sur

Sou Fujimoto - BookChair : un lien entre le lecteur et le livre
La poésie conceptuelle de Sou Fujimoto, l'un des plus grands designers mondiaux d'architecture contemporaine, s'allie à la légèreté technologique d'Alias pour développer bookshelf/bookchair, une bibliothèque pour la maison, singularisée par une approche fraîche et innovante. L'architecte japonais a dessiné une bibliothèque compacte et épurée d'où il est possible d'extraire une chaise. Un véritable objet dans l'objet qui met en évidence le rapport entre l'homme et le livre : après avoir choisi un livre, le lecteur peut sortir la chaise et s'y assoir pour lire. La composition très simple et minimaliste du meuble s'enrichit des lignes souples et sinueuses de la chaise qui, selon les besoins, peut rester dans la bibliothèque ou s'installer dans l'espace de la maison. Le meuble interagit ainsi avec la pièce, non pas de manière statique mais active et toujours en mouvement. Bookshelf/Bookchair n'est proposé qu'en une seule couleur, le blanc. Celle-ci afin de sublimer son abstraction ainsi que le lien étroit entre le contenu, et l'utilisateur.

Nendo - Flow Bowl : la fusion de deux formes
La collaboration avec le Studio Nendo a donné naissance à la série de tables basses et de vase Flow Bowl. Le trait distinctif de ce projet réside dans le plateau de la table qui semble se fondre dans le meuble de rangement comme inconscient de la structure minimaliste en acier qui le soutient. Fluides et énigmatiques, ces meubles et objets réalisent la fusion des formes et des fonctions. Le jeu de volumes crée des formes originales et inédites qui débouchent sur une utilisation nouvelle de la petite table grâce aux bacs de rangement. Les tables flow bowl sont déclinées dans des formes et des dimensions différentes afin de répondre à des utilisations diverses tandis que les vase On retrouve la même opposition entre la structure géométrique et rigide et la douceur des plateaux et des récipients, galbés par la lumière, dans les vases flow bowl. Ce sont de véritables éléments décoratifs.

https://www.alias.design

Partager sur