18 oct

Une lampe baladeuse pour Noël!

Spécialement imaginée pour Noël, Artemide développe la gamme Yanzi de Neri & Hu avec une lampe portative. Sa petite taille et son éclairage diffusant en font un objet très plébiscité aujourd’hui grâce à sa simplicité d’utilisation. La baladeuse se transporte dans tous les espaces de vie, accompagnant les rituels quotidiens.

Partager sur

Promenez la lumière dans vos espaces : La lampe NH 1217 est l’objet nomade de la maison

Dans une synthèse entre tradition et innovation, Yanzi est un ensemble léger et épuré. Cette lampe anime l’espace avec poésie et subtilité. Nomade, elle est d’une sensibilité extraordinaire, notamment par sa juxtaposition de matières chaudes et froides. Une sphère en verre soufflé blanc diffuse la lumière, suspendue à un anneau en laiton brossé, pour un résultat minimaliste et raffiné. La Yanzi de Noël est d’une grande polyvalence. Posée sur sa base, inclinée ou suspendue, elle offre un grand nombre de systèmes d’accroches qui lui donnent une puissance narrative selon les endroits qu’elle éclaire et la façon dont elle est mise en scène.

Les designers

Dessinée par les architectes Neri & Hu, avant-gardistes et cosmopolites, ils symbolisent la créativité de l’architecture et du design de la Chine moderne et dynamique. Leur agence, studio de conception fondé en 2004 et basé à Shanghai, pratique le design de manière transversale et pluridisciplinaire.  La gamme Yanzi démontre la volonté des designers de ne pas se confronter à des styles stéréotypés. En signant ce nouveau luminaire, Neri & Hu offrent un produit original en se souciant de l’artisanat traditionnel, de l’analyse du détail et de la forme afin d’offrir un design raffiné, mettant en valeur les matériaux et la lumière.

 

Informations techniques :

Lampe baladeuse NH 1217

Design Neri & Hu

Sphère en verre soufflé blanc et anneau en laiton brossé

Ampoule LED E14 incluse

Diam. 14 cm

190 €

http://www.artemide.com

Partager sur