24 nov

Premières collections de tapis : Duet & Villa La Madonna

Bolon, entreprise suédoise de sols en vinyle tissé, présente Duet et Villa La Madonna, ses deux premières collections de tapis. Une association surprenante de fils de vinyle et de matières naturelles telles que la laine ou le coton pour un rendu délicat et sophistiqué.

Partager sur

L’année 2017 marque un tournant pour Bolon avec le dévoilement de sa première collection de tapis, une incursion majeure dans l’univers de la décoration. Alternant des rayures aux tons sourds à un reflet scintillant, les tapis sont le résultat d’une expérience qui combine plusieurs matériaux : fil brillant, laine, coton, vinyle....

Ce mariage donne naissance à un revêtement à l’effet texturé caractéristique de l’aspect raffiné et unique de Bolon, ainsi que de sa qualité durable. La palette de couleurs et de matériaux utilisés – fruit d’un vaste processus de recherche et développement – puise son inspiration dans les tonalités profondes des pierres précieuses, et les tons sobres de l’univers de la mode.

Les premiers exemples, Duet et Villa La Madonna, explorent le tapis en tant que concept de design spécifique à un lieu.

Villa La Madonna doit son nom au boutique-hôtel italien appartenant à Annica et Marie, les propriétaires de Bolon, et pour lequel cette collection de tapis a été initialement imaginée. De la même manière que Villa La Madonna se caractérise par un motif géométrique scintillant, Duet associe des fibres brillantes et solides, dans des tons plus sourds de bleus profonds, gris et verts.

Les tapis sont disponibles dans des motifs aux rayures fines ou épaisses. Grâce à leur toucher et leur aspect doux, ils constituent un complément idéal pour la décoration intérieure, et s’entretiennent facilement.