11 sep

Are you talking to me ?

Exposition ARE YOU TALKING TO ME ? Usages et pratiques des objets communicants à la Cité du Design. Du 14 septembre 2017 au 7 janvier 2018.

Partager sur

Conçue en coproduction avec le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, l’exposition Are you talking to me? est le fruit d’un appel à propositions lancé par la Cité du design auprès des villes UNESCO de design, autour de la thématique des objets communicants. L’exposition a été dévoilée en juin dernier à Enghien-les-Bains dans le cadre de la XIe réunion annuelle du réseau des Villes créatives de l’UNESCO (30 juin – 2 juillet 2017) et présente une sélection de 23 objets.

Symboles de l’entrée du numérique et des nouvelles technologies dans notre quotidien, les objets communicants connaissent un fort développement industriel et commercial. Du robot compagnon de vie au système de rééducation dans le domaine médical, les objets communicants sont au service de l’humain.

Les objets présentés, qu’ils soient commercialisés ou encore en phase de prototypage, sont répartis en quatre grandes thématiques :

Empathie et objets interactifs - Empathy

Espace domestique et sécurité – At home

Environnement et mobilité – In the city

Santé et bien-être – For our body

Un espace dédié à l’expérimentation et à la médiation permet aux visiteurs de tester des objets exposés.

Exposition avec les villes design du réseau des villes créatives de l'UNESCO.

www.citedudesign.com