31 oct

Éditions recherche - Nouveautés 2017

La Cité du Design et l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne présentent les nouveautés 2017 des Éditions recherche.

ACCÉLÉRER LE FUTUR : POST-TRAVAIL ET POST-CAPITALISME

Accélérer le future est un manifeste téméraire qui imagine une vie après la capitalisme. Ce livre prétend qu'il est possible de redonner à notre société ses possibilités d'émancipation tournées vers l'avenir. Au lieu de fuir un avenir complexe, Nick Srnicek et Alex Williams appellent de leurs voeux une économie post-capitaliste capable d'améliorer le niveau de vie, de libérer l'humanité du travail et de développer les technologies qui agrandissent nos libertés. Les éditions de la Cité du design publient pour la première fois en français Accélérer le futur d’Alex Williams et Nick Srnicek afin d’accompagner la réflexion sur l’articulation culture design et culture technique portée par le pôle recherche de la Cité du design.

238 pages – 24€

OBJECTIVER

Les éditions de la Cité du design lancent Objectiver sous la direction de David-Olivier Lartigaud - Random(lab) – ESADSE, afin de questionner la puissance du collectif mis au service de l’innovation et des usagers - éclairés ou amateurs -, à l’aide des outils d’impression rapide (3D printing) et des machines numériques présentes dans les fab-lab. Le livre recueille les témoignages de chercheurs et designers, acteurs et auteurs de l’histoire courte du prototype rapide. Publication réalisée en collaboration avec le laboratoire Random(lab) de l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne. La ligne de recherche « Objectiver » est un projet commun de l'ESADSE, l'ENSAD Nancy et l'ESAD Valenciennes. Ce projet a bénéficié du soutien à la recherche de la Direction générale de la création artistique du Ministère de la Culture.

288 pages – 23€

Ouvrage sur demande : julienmansanet [at] 14septembre (dot) fr