22 mar
Milan 2017

Agave de Mattia Albicini

La collaboration entre Ethimo et Mattia Albicini a donné naissance à Agave, une collection de tables et de chaises dont les lignes s’inspirent des formes sinueuses des feuilles de la plante qui porte le même nom.

Partager sur

Le teck massif, utilisé pour fabriquer les différentes pièces, est travaillé par Ethimo avec un tel savoir-faire artisanal qu'il parvient à recréer les mouvements souples, les profils fins et la surface soyeuse de l'Agave. 

Par ailleurs, à l'instar de feuilles qui laissent écouler l'eau, le projet de Mattia Albicini se distingue par une fine rainure au niveau de la ligne de symétrie servant à la fois de système de drainage et d'élégant détail décoratif.

Le bois, qui semble sculpté, engendre des meubles élégants, extrêmement agréables à regarder et à toucher.

Comme le souligne le designer Mattia Albicini : "Avec Agave, j'ai voulu créer une collection à la fois élégante et raffinée privilégiant le confort. Son dessin fait fusionner différentes influences passées et présentes. Le passé s'exprime à travers des formes organiques typiques des meubles des années 50. Le présent à travers l'originalité du design et l'étude de la matière, conjuguées à une technologie de fabrication sophistiquée du teck massif, fruit de la très grande expérience d'Ethimo. Je voudrais que cette collection soit plébiscitée par tous ceux qui souhaitent apporter à leur espace extérieur le style et le raffinement d'un design d'intérieur."

La fabrication sophistiquée se traduit à la fois dans la forme et dans le fond. Agave naît en effet d'une étude conceptuelle de grande envergure, pensée pour assurer non seulement l'ergonomie et un maximum de confort mais aussi une grande longévité, à l'image de la plante qui l'a inspirée.

Agave réinterprète avec une nouvelle sensibilité les formes organiques des années 50, tout en invitant à une expérience de relax inédite.

http://www.ethimo.com

Partager sur