21 nov

lance le daybed PK80 dans une nouvelle finition Nubuck pour l’hiver

Fritz Hansen lance une nouvelle version tapissée de Nubuck du lit de jour PK80 imaginé par Poul Kjaerholm en 1957.

Partager sur

Conçu par Poul Kjærholm en 1957, le lit de jour PK80, qui figure parmi meubles les plus emblématiques conçus lors de l’ère du design mobilier moderne danois du milieu du siècle dernier, célèbre 60 ans d’existence.

Présenté dans divers lieux de renom tels que le Musée d’Art Moderne de New-York (MoMA), le superbe PK80 est l’un des designs les plus sophistiqués de Kjærholm. Ce lit de jour est un exemple illustrant parfaitement les méthodes de travail de Kjærholm et sa capacité à trouver l’équilibre entre la construction et le choix des matériaux, afin d'affiner et de simplifier ses designs et de leur conférer une sublime expression atemporelle. Ce lit de jour s’inspire des banquettes de la Rome antique, que Kjærholm a réinventées dans un esprit Bauhaus. 

 

Un modèle en édition spéciale
Fidèle à l’interprétation impeccable des matériaux naturels de Poul Kjærholm, le modèle anniversaire du PK80 est tapissé en nubuck royal d’une couleur marron terre des plus riches. Le cuir provient des plus belles peaux européennes, qui sont toutes uniques et portent les caractéristiques et petites marques d’un produit naturel. Le nubuck royal est poli en surface pour lui donner l'aspect du velours tant convoité qui, au fil du temps, acquiert une patine plus brillante, tandis que sa couleur s’estompe. Le cadre du lit de jour PK80 est fabriqué en acier inoxydable et porte une finition brossée satinée. L'édition spéciale marquant l’anniversaire du PK80 sera disponible jusqu'en septembre 2018.

 

https://www.fritzhansen.com