14 oct

Quand la littérature anglaise rencontre la gastronomie française

Après "Les 5 de Curnonsky" et "Les 5 de Jay McInerney", Le Taillevent, rare table à pouvoir exaucer les dégustations rêvées par les gastronomes et amoureux du vin les plus avertis, invite l'auteur et chroniqueur anglais John Lanchester à choisir 5 vins dans son livre de cave pour composer un menu en accord.

Partager sur

John Lanchester est un auteur anglais qui a été critique gastronomique pour The Observer et The Guardian, rédacteur en chef de la London Review of Books et contributeur au New Yorker.

Né en 1962, son livre The Debt to Pleasure publié en 1996, a été élu meilleur livre de l’année par The New York Times. Réédité l’automne dernier en français par les éditions Sonatine, Le Prix du Plaisir n’est pas seulement une plongée dans le récit de voyage d’un certain Tarquin Winot, un traité d’esthétique érudit ou le roman de bouche d’un épicurien anglais ; c’est aussi un recueil de recettes et un roman policier…

John Lanchester a choisi 5 vins de vignerons qui signent leurs vins comme les écrivains signent leurs livres : Pierre Trimbach, Laurent Vaillé, Philippe Alliet, Dominique Lafon, Francis Egly.

www.taillevent.com