28 aoû

La collaboration avec DesignerBox !

La suspension Célèste, créée par Samuel Accoceberry, pour cette merveilleuse collaboration !

Partager sur

S’inspirant des lanternes volantes chinoises, Samuel Accoceberry imagine pour IPC (éditeur de designerbox) la lampe Céleste comme un écrin aérien pour l’ampoule. Une suspension très graphique, déclinable à l’infini dans des teintes unis ou bi-couleurs et à un prix ultra accessible : 69€

Par un simple jeu de contraste entre l’abat-jour et le cône réfléchissant la lumière, les deux éléments semblent n’être unis par aucun lien mécanique mais par la lumière elle-même, donnant ainsi à la lampe sa dimension cosmique qui opère comme par magie. Grâce à son graphisme très lisible et intemporel, Céleste s’avère être le compagnon idéal de tous les styles d’intérieurs de par sa simplicité et son évidence.

En suspension, seule, en grappe ou en ligne, avec son éclairage direct et indirect, Céleste n’a de cesse de se plier aux gouts de chacun, pour mieux les éclairer tout en apportant une touche déco très graphique.
DesignerBox x LightOnline : pour un design accessible !
Animé par la même volonté de démocratiser le design de créateur, quitte à bousculer les codes, uni par une vision partagée sur l’évolution des modes de consommation, Designerbox s’associe à LightOnline à l’occasion du lancement de la lampe Céleste. Deux start-Up françaises pour un luminaire Made in France qui témoigne de leur engagement pour un design accessible.
Samuel Accoceberry : 

Si Samuel Accoceberry s’est intéressé tout jeune au domaine de la création en général, c’est sans doute parce qu’il ouvrait le champ des possibles à cette tête chercheuse fuyant l’ennui et refusant coûte que coûte de se laisser enfermer dans une mono tâche. «J’ai une spécialisation de non spécialisation» aime ainsi à rappeler le quadra d’origine basque dont la carrière protéïforme, mais néanmoins cohérente, séduit aujourd’hui de nombreuses maisons d’éditions. Aventure humaine avant tout, le design de Samuel Accoceberry se nourrit de collaborations choisies avec des marques à histoires : Alki, Bosc, La boite Concept, Toutlemonde Bochart, et aujourd’hui Designerbox, entre autres éditeurs de renom, ont pu compter sur le talent du jeune designer récompensé en 2013 par le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris pour l’ensemble de ses réalisations. Samuel Accoceberry navigue ainsi adroitement entre design industriel, direction artistique, scénographie et créations plus personnelles en édition limitée avec comme signature un graphisme réfléchi et non ostentatoire tel qu’en témoigne la lampe Céleste.

http://www.lightonline.fr