Comment faire face à la montée des incivilités en ville ? Un véritable enjeu au quotidien !
En 2015, Bordeaux décide de réfléchir à la question en mobilisant sa jeunesse et notamment les étudiants bordelais en cursus de communication. L'idée ? Proposer un concept nouveau et une méthodologie qui permettent à la ville de communiquer ”autrement” sur ce thème qui nous touche tous. Quatre établissements sont challengés pour imaginer une campagne comportementale print et web - décalée et pertinente mais pas morale - destinée à améliorer le vivre ensemble dans la capitale régionale. Après délibération du jury - professionnels et élus de la ville - l'École Sup de Pub est choisie pour porter la campagne de la Ville de Bordeaux.
L'Association des Agences-Conseils de la Communication (AACC)* vient de déclarer la ville de Bordeaux lauréate d'or. L'école et la ville sont récompensées le mercredi 6 juillet 2016 au Conseil Régional d'Île de France en la personne de Marie-Laure Hubert Nasser - directrice de la communication de Bordeaux.