06 juil

Bordeaux et Sup de Pub lauréats d’or

La Ville de Bordeaux et l'École Sup de Pub sont déclarés lauréats d'or au 10ème Prix de la Campagne Citoyenne, dans la catégorie "collectivités locales et territoriales".

Comment faire face à la montée des incivilités en ville ? Un véritable enjeu au quotidien !

En 2015, Bordeaux décide de réfléchir à la question en mobilisant sa jeunesse et notamment les étudiants bordelais en cursus de communication. L'idée ? Proposer un concept nouveau et une méthodologie qui permettent à la ville de communiquer ”autrement” sur ce thème qui nous touche tous. Quatre établissements sont challengés pour imaginer une campagne comportementale print et web - décalée et pertinente mais pas morale - destinée à améliorer le vivre ensemble dans la capitale régionale. Après délibération du jury - professionnels et élus de la ville - l'École Sup de Pub est choisie pour porter la campagne de la Ville de Bordeaux.

L'Association des Agences-Conseils de la Communication (AACC)* vient de déclarer la ville de Bordeaux lauréate d'or. L'école et la ville sont récompensées le mercredi 6 juillet 2016 au Conseil Régional d'Île de France en la personne de Marie-Laure Hubert Nasser - directrice de la communication de Bordeaux.

* L'Association des Agences-Conseils en Communication est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd'hui près de 12000 salariés. Fédération de métiers, l'AACC est organisée en 7 délégatios qui couvrent l'ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Interractive, Production, Piblicité, Santé et Outre-Mer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : talents, juridique, droit social, finance, développement durable. L'adhésion à l'AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.
www.aacc.fr