© DR
28 juin
BORDEAUX 2h

Les Dénicheurs

Accro ou pas du shopping, qui n’aime pas mettre la main sur une robe sublime, dénicher une veste unique ou des accessoires d’époque qui iront parfaitement bien avec sa tenue vintage ? La dénicheuse par excellence aime chercher, débusquer même, la pièce qui ne se retrouve pas à tous les coins de rue, adore profiter de plans petits prix afin d’agrémenter pour une poignée d’euros une garde robe à coup sûr déjà débordante !

Partager sur

Bordeaux est une ville qui fourmille de jolies boutiques qui changeront de vos trajets habituels de « shoppineuses ». Au gré de la brise caressant la belle Garonne, voici quelques suggestions - selon l’endurance de sa carte bleue - de lieux prometteurs, qui riment avec bonheur… sans oublier les bons plans déco et linge de maison pour animer son intérieur selon l’humeur.

Commençons par la boutique ADDICT dans le quartier de l’hôtel de ville qui comme son nom l’indique propose les tendances mode du moment en Aquitaine. Non loin, du Musée des Beaux Arts, L’ATELIER DES DAMES vous séduira avec son choix de bijoux vintage ou de réalisations ciselées par un créateur Landais. Dans cette même rue des Remparts, entrez dans la boutique de déco pleine de peps FILLE A PAPA ou celle des SISTERETTES qui proposent avec le sourire des séries limitées de vêtements à prix très abordables.

Dans tous les quartiers de Bordeaux de nombreux concept stores comme MIEUX (quartier Saint Paul), MINT BAZAR (quartier Saint Pierre), LITTLE FABRIK ou LA MAISON SEGUIN (quartier Chartrons) sont des mines d’or pour trouver LE petit cadeau idéal, de l’objet recyclé à l’accessoire rétro ou la gourmandise à tomber raide (pâtisseries puits d’amour et pain d’épices du jour). Le pop store le plus glamour est sans conteste celui créépar Marie et Georges Simon intitulé Jane De Boy : il se trouve à deux pas de l’Office du Tourisme, où dans 200 mètres carrés haussmannien et en étage, sont présentés les talents du design, de la mode et de la déco d’aujourd’hui.     

Si vos mollets s’ankylosent n’hésitez pas à prendre un thé entre deux emplettes dans le coin salon de DO YOU SPEAK FRANÇAIS (quartier des Chartrons), à moins que vous ne préfériez découvrir Cours de l’Intendance l’élégant passage Sarget, on y prend le thé au frais entouré de belles boutiques notamment ce chapelier qui expose ses Borsalinos faits sur mesure.

Après une visite à la boutique du CAPC (on vous conseille les ravissantes figurines à thermocoller conçues par le spécialiste Français du galon militaire), ce quartier des Chartrons est un vrai repère pour dénicheuses nées au hasard de petites rues pittoresques bordées de boutiques-cavernes d’Ali Baba, pleines de charme.

En face, en bordure de Garonne, le QUAI DES MARQUES abrité dans les anciens hangars de négoce du vin (des numéros 15 à 19) propose un grand choix de boutiques de déstockage et de magasins d’usine.

À rapporter de Bordeaux  absolument :

- un « popins », accessoire obligatoire des amoureux du vélo créé in situ pour pédaler tout en étant protégé de la pluie Chez POPPINS tout près de la Grosse Cloche.

- de l’authentique linge basque de l’inévitable Maison d’ARTIGA, aux rayures  bayadères déclinées dans tous les tons.

- une gourmandise originale de la MAISON SEGUIN pour ses puits d’amour une spécialité moins courue que les célèbres cannelés BAILLARDRAN.

 

Boutique Addict
43 rue des Trois Connils

L’Atelier des Dames
73 rue des Remparts

Filles à papa
18 rue des Remparts

Sisterettes
60 rue des Remparts

Mieux
37 rue Saint James

Mint Bazar
48 rue du Pas Saint Georges

Little Fabrik
17 rue Fondaudège

Le Puits d’Amour
113 rue Fondaudège

Chez Poppins
55 rue Saint James

Maison d’Artiga
73 rue des Trois Conils

Do you speak Français
93 rue Notre Dame