© Oliver Fritze / Maison de Vacances
06 oct

Nouvelle destination déco en plein coeur de Paris!

C’est au 4 rue de Cléry, dans un quartier en pleine transformation, que MAISON DE VACANCES - la marque incarnée par Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac, couple au travail comme dans la vie - a élu domicile. Ce duo de créatifs a apporté sa patte boho chic à un lieu repensé comme l’intérieur d’une maison où il fait bon vivre pour se retrouver ou s’évader.

Partager sur

MAISON DE VACANCES - qui dispose depuis vingt ans d’une jolie boutique lovée sous les arcades du Palais Royal - ouvre une deuxième adresse à deux pas de la rue du Mail et des éditeurs de tissus. Située en plein coeur du 2ème arrondissement dans un espace de près de 500m2, ce nouveau lieu accueille d’un côté le studio de création, les bureaux et le stock ; et de l’autre, une boutique sur deux étages.

Véritable reflet de l’esprit MAISON DE VACANCES, cette nouvelle adresse propose des rencontres inattendues entre le masculin et le féminin, Fomentera et Brooklyn, les vacances et l'urbain... Outre les collections de linge de maison, la boutique se distingue par son mobilier vintage et ses objets chinés au cours des voyages d’Emmanuelle et de Nicolas. Autant de pièces uniques pour que chaque maison puisse rester unique.

Le duo avait aussi envie de pouvoir enfin mettre en scène ses collaborations avec Le Deun Luminaires ou Mark Eden Schooley. Les luminaires ont ainsi la part belle dans ce nouvel espace. Que l’on reparte avec une lampe, des serviettes de table vichy en toile mimi, du mobilier artisanal rapporté par Emmanuelle et Nicolas de Formentera, ou du tissu au mètre, ce sera une expérience joyeuse et emprunte de découverte, où l’on pourra à coup sûr trouver de belles pièces à mélanger à sa décoration personnelle.

Autre découverte à faire dans cet espace aux murs blanchis ou noircis à la chaux : l’ÉDITION LIMITÉE by MAISON DE VACANCES. Une approche séléctive de l’édition textile qui rassemble la bibliothèque de tissus, de couleurs et de matières, (plus de 250 références de lins, de velours, de jacquard, de chenilles et de fourrures) développée au fil des années par MAISON DE VACANCES. Les mises en scènes des collections, dans un salon, une chambre, ou une pièce à vivre sont, quant à elles, de vraies sources d’inspiration pour faire le bon choix.

Enfin, les conseillers en décoration de la boutique sont de précieux alliés pour trouver la bonne association de couleurs et de matières en fonction des envies et de l’univers de chacun.

 

MAISON DE VACANCES
4 rue de Cléry 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi 11h 19h et le lundi sur RDV
http://www.maisondevacances.com

Partager sur

Visuels associés