11 juil

L’exposition au Bon Marché Rive Gauche rend hommage à l’Italie

Marta Sala éditions est l’invitée de l’espace Maison du Bon Marché dans le cadre de l'exposition La Famiglia Rive Gauche.

Après le Brésil, le Japon, Brooklyn et Paris, cette année, du 6 septembre au 22 octobre, le célèbre magasin de la Rive Gauche rend hommage à l’Italie. L’exposition La Famiglia Rive Gauche animera les espaces du magasin pour rendre hommage à la créativité, l’artisanat, l’entrepreneuriat et les émotions qui s’entremêlent en permanence dans les savoir-faire italiens.

Marta Sala éditions est l’invitée de l’espace Maison du Bon Marché et la seule marque de mobilier à être mise en avant avec un pop-up.

La marque a été créée par Marta Sala après sa longue expérience acquise dans une des maisons familiales qui a le mieux représenté la culture du projet et du design italien : Azucena.  L’approche de Marta Sala est celle d’un ‘producteur du design italien’, qui considère les architectes comme les designers les plus aptes à créer des collections dont les pièces intelligentes peuvent communiquer entre elles de manière harmonieuse.

Cette nécessité a donné naissance à la collaboration avec le studio Lazzarini&Pickering, qui a signé des meubles aux géométries délicates et modulaires, élégants et à la fois innovants, qui peuvent surprendre par l’ironie des formes plus ou moins exagérées ou la multiplicité des fonctions. Chaque pièce porte le nom du premier client qui l’a inspiré. Tous ensemble ils créent un nouvel univers, un style de vie qui se décline dans différents finitions et matériaux précieux comme les tissus Pierre Frey pour les assises ou le marbre Calacatta et le laiton brillant ou satiné pour les tables basses, ou l’acier brillant pour l’utilisation outdoor.

Visuels associés