07 nov

La lampe Elmetto s’habille de rose et bleu ciel

Martinelli Luce continue son projet de réédition des icônes et présente la lampe Elmetto, dessinée par Elio Martinelli en 1976, dans deux nouvelles couleurs : Rose et Bleu ciel. Tout en gardant sa forme, la marque donne une nouvelle interprétation de cette lampe mythique.

Partager sur

Après les couleurs pop, choisies en 1976 par le designer, et la version rouge rubis présentée à l’occasion des 40 ans, Martinelli Luce propose ces deux nouvelles versions inspirées par les couleurs de l’année de Pantone, le Rose Quartz et le Serenity. Deux couleurs dans l’air du temps, qu’on retrouve également dans les collections mode en 2017. 

Imaginée pour illuminer les tables de nuit, aujourd’hui la lampe Elmetto Rose et Bleu ciel interpète parfaitement le désir de couleurs plus “tendres”, deux nuances douces et parfaites aussi pour les chambres des plus petits !

Elmetto, dans sa semplicité essentielle, est une interprétation ironique de Elio Martinelli du casque.

Comme pour tous les grands classiques du design, 40 ans après sa création la lampe Elmetto reste toujours contemporaine. Petite, fonctionnelle mais de caractère, cette lampe se dintingue depuis toujours par ses lignes : un grand interrupteur sur le coprs central, facile à trouver même dans le noir, et son réflecteur orientable par un simple geste. 

www.martinelliluce.it