19 oct

Le Garage de Merci Alfred

Merci Alfred ouvre son garage éphémère du 19 octobre au 17 Novembre dans le 18ème arrondissement de Paris.

Partager sur

Lieu d'expérimentation, le Garage s'articule autour de plusieurs espaces: un jardin urbain, un garage à vélo, un vestiaire, un bar, une bibliothèque avec des samedis thématiques, un salon et une cuisine... un lieu unique au coeur de l'ancien garage des taxis parisiens.

 

LE JARDIN URBAIN

Tout de suite en arrivant dans la cour du Garage, le jardin invitera les parisiens à cultiver leurs potentiels, de différentes manières :

► ateliers permaculture pour apprendre à aménager des écosystèmes fertiles et responsables sur leurs balcons ou dans leur cuisine

► sessions training avec les bootcamps urbains avec Conquer Your Day

► atelier Barbecue et cuisson de viande avec Cuts

 

LE GARAGE À VÉLO

Au Garage, on aime toutes les belles mécaniques. Un atelier DIY sera accessible en permanence avec tous les outils nécessaires à la réparation de son vélo mais aussi des fiches conseils sur l’amélioration de sa position, le choix des bons pignons.

 

LE VESTIAIRE

Balibaris, fournisseur officiel de l’armoire idéale des hommes, investit le vestiaire pour des séances de relooking avec les meilleurs experts de la mode parisienne.

 

LE BAR À CONVERSATIONS

BACARDÍ 8 anos & Merci Alfred s’associent pour redonner du sens au savoir faire. En plus du Bar à conversations où l’on peut aussi bien commander un cocktail qu’un mini-topo sur un des sujets à la carte, les ateliers Young Timers proposeront des sessions d’apprentissage où les anciennes générations transmettent leur savoir faire aux nouvelles.

Au programme : rasage à l’ancienne, maîtrise de la découpe de viande, menuiserie, travail du cuir, atelier d’écoute jazz, développement de photos argentiques et masterclass cocktails.

 

LA BIBLIOTHÈQUE

La Bibliothèque transposera l’esprit curieux et didactique de Merci Alfred dans la vraie vie. Au programme de cet espace :

► La bibliothèque 10/60 : que vous ayez 10 minutes ou 1h, nos bouquins préférés sont résumés en quelques lignes… pour les parcourir en 2 minutes ou en une heure.

► Les ateliers upcycling et DIY pour réinventer l’appartement des parisiens

► Le Guitar Hacker : comment apprendre à jouer 50 morceaux de guitare en 15 minutes

LE SALON

A l’image des soirées canap’ : un écran, une assise confortable et surtout des expériences fortes à vivre autour de la diffusion en avant-première des trois petits nouveaux de la Créations documentaire Canal+.

 

LA CUISINE

Merci Alfred offre une résidence à Freegan Pony, qui vient squatter le garage après avoir redonné vie à la Porte de la Villette.

Au programme : session nocturne de picking des fruits et légumes au marché de Rungis, cours de cuisine dans le garage, et diners de chefs autour du mouvement Freegan.

 

Situé à Marx Dormoy, lieu secret dévoilé uniquement sur invitation. Du 19 octobre au 17 novembre 2017.

Pour être tenu au courant et réserver vos places, inscrivez-vous ICI