06 sep

Le Plat du Jour

Plat du Jour par Pierre Casenove, pour Émile Henry

Partager sur

C’est une rencontre. Et une façon de rendre hommage à leurs origines respectives.

En effet, depuis le XIXème siècle, les racines de la Maison Emile Henry se situent en Bourgogne dans un atelier de potier spécialisé dans les objets culinaires en terre. Pour Pierre Casenove, qui y retrouve lui aussi ses origines de céramiste, c'est un sujet qui l’a toujours intéressé, la cuisine, et un projet très actuel !

En exclusivité chez Merci du 6 au 23 Septembre lors de l’exposition « Nouvelle Table », nous vous présentons la collection Plat du Jour en grès blanc de Pierre Casenove pour la société Emile Henry.

Quatre pièces aux formes uniques dont une sublime daubière, un ustensile d’une autre époque, un objet de tradition qui a été réinterprété et adapté à nos jours et à nos goûts. Il existe différentes formes de daubières, selon les traditions et les habitudes locales, mais l’élément distinctif reste le couvercle haut et lourd, indispensable pour pouvoir effectuer des cuissons à l’étouffée. Cette forme de « chapeau » permet la condensation, et de récupérer l’humidité afin de préserver les saveurs pour garantir une cuisine saine aux cuissons parfaites.

Quatre objets essentiels de cette rentrée, écrins des principaux plats maison, parfaits pour cuisiner un festin et partager un beau moment en famille ou entre amis.

Les pièces qui seront présentées sont les prémisses des collections issues d’une envie partagée et d’une passion pour la gastronomie familiale, associée à l’art de vivre et à l’amour des formes céramiques artisanales.

http://www.merci-merci.com