29 juin

aux Rencontres d’Arles 2017, CAFÉVIDENCE

Qu’ont en commun Nespresso et les Rencontres d’Arles ? La passion, l’authenticité, et une solide volonté de transmission. Pour cela, Nespresso est honoré de soutenir, pour la deuxième année consécutive, l’un des événements majeurs du monde de l’art contemporain.

Partager sur

Depuis bientôt 50 ans, les amateurs de photographie du monde entier se mobilisent chaque été pour observer à Arles toute la richesse de la création actuelle et des pratiques photographiques. Alors que 2017 est placée sous le signe des échanges croisés entre France et Amérique latine, les Rencontres d’Arles apportent leur pierre à l’édifice avec « Latina ! », une programmation riche de quatre expositions autour de la Colombie.

Engagé depuis près de 15 ans en Colombie avec son programme AAA pour une Qualité Durable, c’est tout naturellement que Nespresso s’associe à ces 48èmes Rencontres. Aujourd'hui, Nespresso travaille avec plus de 40 000 caféiculteurs colombiens et les forme aux pratiques agricoles durables qui valorisent leur production, tout en préservant leurs terres pour les générations futures.

 

Tout l'été, les festivaliers pourront découvrir des blends de cafés sud-américains Nespresso Vertuo à Arles :

  • Du 3 au 23 juillet, les triporteurs Vertuo investissent la Cour Fanton et Croisière pour des instants café Vertuo ponctués d'Amérique latine de l'espresso au Mug.

  • Dans ce dernier espace, Nespresso et Chiringuito de Paris Pop-up s’associent pour proposer Frozen Vertuo, un granité au café aussi gourmand que rafraîchissant.

  • Nespresso apporte enfin sa touche personnelle en exposant les oeuvres très café d’artistes d’Amérique latine et en offrant une performance en direct d’Andrea Ho Posani le soir de l’ouverture des Rencontres.

 

De France jusqu’en Amérique latine ; du café à la photographie ; de Nespresso aux Rencontres d’Arles… Les univers se mêlent, se recoupent et poursuivent la même quête : celle du geste parfait.

 

LES RENCONTRES D’ARLES

Du 3 juillet au 24 septembre 2017
34 rue du docteur Fanton
13200 Arles

 

• Triporteurs Vertuo à découvrir à Cour Fanton et Croisière 

• Frozen Vertuo à déguster au Chiringuito de Paris Pop-Up à Croisière 

• Performance artistique en direct de l'illustratrice muraliste Andrea Ho Posani le 3 juillet à Croisière 

 

#Muglife

#NespressoArles