12 jan

Entrer dans la légende - Arabica et Robusta

En 2018, Nespresso s'offre un voyage dans le temps pour revenir aux origines du café.

Partager sur

Ses deux nouvelles Éditions Limitées célèbrent les deux berceaux du café, l'Éthiopie et l'Ouganda. 

La première, Arabica Ethiopia Harrar, est un 100% arabica et la seconde Robusta Uganda, un 100% robusta. 

Avec Arabica Ethiopia Harrar et Robusta Uganda, NESPRESSO retourne aux origines mythiques du café ; là où la découverte du précieux grain donnait naissance, il y a plusieurs siècles, au nectar que l'on connaît... 

Avec les Éditions Limitées Arabica Ethiopia Harrar et Robusta Uganda, Nespresso retourne aux origines des grains les plus réputés du monde et à leurs belles légendes.

Le café et le berger

L'Arabica est apparu en Éthiopie, découvert par hasard par le berger Kaldi et ses chèvres. Un jour de labeur, le jeune berger décide de faire une sieste à l'ombre d'un arbre et de laisser son troupeau brouter librement. Au réveil, Kaldi recherche ses chèvres. Égarées. C'est avec surprise qu'il les retrouve dansant autour d'un buisson aux baies rouges. Il décide alors de goûter l'une de ces baies et se retrouve dansant avec ses chèvres. Un moine, passant par-là, confisque les baies rouges et les jette au feu. Trouvant l'odeur suave et parfumé, il décide alors de les écraser puis de rajouter un peu d'eau. 

Élaboré à 100% à partir d'arabica de la région d'Harrar, Arabica Ethiopia Harrar rend un hommage doux et voluptueux au conte magique du berger qui, autrefois, découvrit le café. 

 

Le feu et l'amitié

En Ouganda, le robusta fait partie d'un rituel bien particulier. Dans l'ancien royaume du Bouganda, deux familles décident de s'unir en partageant une cerise de café autour d'un feu sous les étoiles. La cerise est coupée en deux et partagée. Une fois dégustée par chaque membre de la famille, les esprits des grains les lient pour l'éternité. Les deux familles dansent alors autour du feu pendant que les flammes projettent leurs ombres sur les montagnes environnantes. Le mythe de la découverte du robusta a autant de puissance que le café lui-même. En témoigne Robusta Uganda, un nectar 100% robusta à la finesse surprenante. 

Loin des poncifs attribués aux robusta habituels, cette Édition Limitée offre une richesse aromatique inédite, toute en intensité et sans aucune âpreté. 

 

Informations pratiques : 

Cafés en édition limitée Arabica Ethiopia Harrar et Robusta Uganda (gammes Classique et Vertuo)

Disponibles à partir du 15 janvier 2018

Prix : à partir de 4,50€ l'étui de 10 capsules

www.nespresso.com