© Emmanuel Nguyen Ngoc
30 mar

à l’affiche du Festival de Cannes du 17 au 28 mai 2017

Du 17 au 28 mai 2017, Nespresso fêtera le 10ème anniversaire du partenariat avec le Festival International du Film de Cannes.

Partager sur

A cette occasion, Nespresso mettra à l'honneur la création sous toutes ses formes. Le Grand Prix Nespresso de le Semaine de la Critique et la deuxième édition du concours Nespresso Talents révéleront les talents émergents ; alors que gastronomie et cinéma évolueront main dans la main lors de dîners célébrant le 7ème art, confectionnés par de grands Chefs. 

De jour comme de nuit, La Plage Nespresso sera une fois encore le théâtre des plus belles festivités de cette nouvelle quinzaine cannoise. 

Des engagements en faveur de la jeune création 

Pour la septième année, Nespresso soutient les talents de demain au travers du Grand Prix Nespresso, décerné par le Jury de la Semaine de la Critique présidé cette année par Kleber Mendonça Filho. 

Cette récompense a vu émerger des cinéastes aussi talentueux que l'américain Jeff Nichols ou l'argentin Santiago Mitre. 

Lancé en 2016, le concours Nespresso Talents permet quant à lui aux cinéastes professionnels comme aux amateurs d'exprimer leur créativité. La compétition repousse les limites de la réalisation classique en demandant aux participants de tourner leurs films au format vertical (9:16), un angle entièrement inédit. Ouvert aux candidatures depuis le 11 février jusqu'au 7 avril 2017 sur une plateforme dédiée, Nespresso Talents permettra aux apprentis cinéastes sélectionnés de remporter des fonds de financement et un voyage exclusif au Festival de Cannes 2017, où ils seront mis à l'honneur. 

La Plage Nespresso dès les premiers rayons de soleil

Investie par tous les festivaliers depuis plusieurs années, La Plage Nespresso reprend du service en 2017. Vivant au rythme du festival, La Plage offre un cadre privilégié pour prolonger l'expérience cannoise de la plus belle façon qui soit. 

Cette année, ce lieu d'exception s'animera dès 9h du matin, avec des petits déjeuners signés par le Chef Pâtissier Jérôme de Oliveira, où le café Nespresso Vertuo coulera à flots. 

A midi, les festivaliers prendront place sur la terrasse pour un déjeuner avec vue sur la Méditérranée ; alors que le bar de La Plage accueillera les rendez-vous, séances photo ou les pauses entre deux projections des professionnels. 

Nespresso fait son cinéma 

Pour la quatrième année consécutive, Nespresso invitera quelques privilégiés à sa table pour des expériences culinaires d'exception au coeur de l'ambiance cannoise. 

Quatre grands Chefs réaliseront tour à tour des dîners inspirés de l'univers d'un réalisateur ayant marqué l'histoire du Festival. Pour l'édition 2017, les Chefs - dont le casting sera révélé prochainement - auront carte blanche quant aux films qu'ils souhaitent réinterpréter. Ils offriront par ailleurs des recettes originales intégrant les Grands Crus Nespresso. 

Pas moins de 60 convives par dîner auront ainsi l'opportunité de vivre une expérience aussi gastronomique que cinématographique. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Le Grand Prix Nespresso sera remis le jeudi 25 mai 2017 lors de la cérémonie de clôture de la 56ème Semaine de la Critique. 

Les candidatures pour le concours Nespresso Talents sont à envoyer sur www.nespresso.com/talents et se clôtureront le 7 avril 2017. L'annonce des finalistes se fera les 19-20 mai 2017, pendant le Festival de Cannes. 

La Plage Nespresso sera ouverte du 17 au 27 mai 2017. Elle accueillera en libre accès tous les journalistes accrédités au Festival de Cannes (en face de l'Hôtel Marriott). 

Les Petits déjeuners Vertuo se dérouleront les jeudi 18, samedi 20, dimanche 21 et mercredi 24 mai 2017 (petits-déjeuners signés par le Champion du Monde de la Pâtisserie, Jérôme de Oliveira). 

 

La Plage Nespresso 

Boulevard de la Croisette 

06400 Cannes 

http://www.nespresso.com/cannes