24 mar

Exposition Icons

RBC Vintage accueille l'exposition ICONS du 13 avril au 31 mai 2017

Partager sur

En écho avec la 102ème édition de la Foire Internationale de L’Isle-sur-la-Sorgue, RBC Vintage accueille dans une scénographie inédite des chefs d’oeuvre du mobilier en rotin de Sika Design, signés de grands designers danois qui ont marqué le XXème siècle tels que Nanna et Jørgen Ditzel, Arne Jacobson, Viggo Boesen ou encore Franco Albini.

Acteur historique de la distribution du design en France, RBC, qui fête cette année ses 30 ans, a ouvert en aout 2016 RBC Vintage à l’Isle-sur-la-Sorgue. Ce nouveau showroom est plus qu’un lieu, c’est une démarche qui vise à répondre aux attentes et aspirations des collectionneurs français et étrangers qui chassent les belles pièces vintage du 20è siècle ou sont sensibles aux rééditions de grande qualité et aux séries limitées.

Un lieu chaleureux qui invite à la flânerie tout au long de l’année et dont l’architecture intérieure a été conçue par Jean-Marie Massaud, selon une vision très personnelle et sensible : un espace ouvert qui fait entrer avec générosité la lumière du Sud… propice aux expositions temporaires. 

Le rotin en mode majeur pour la première exposition de la saison. 

Porté par la tendance nature et vintage, le mobilier en rotin revient plus que jamais sur le devant de la scène. Authentique, léger, artisanal et moderne à la fois, le rotin est une matière emblématique des années 50 qui se frotte avec talent avec les intérieurs les plus contemporains, à l’intérieur comme à l’extérieur. Une matière idéale à mettre en scène pour la première exposition de la saison, en écho avec le rendez-vous incontournable des chineurs qu’est la Foire Internationale de l’Isle-sur-Sorgue intitulée «Antiques Art & You». 

Icons avec Sika Design, un hommage au mobilier en rotin signé par certains des plus grands designers du XXème siècle.

Créé en 1950, la maison danoise Sika Design, est sans conteste la plus grande marque design de mobilier en rotin. Elle compte à son catalogue, quelques chefs-d’oeuvre du mobilier en rotin, dessinés par des architectes et designers qui ont osé innover et imaginer des formes expérimentales, sculpturales et pourtant éternelles : le premier fauteuil lounge signé Arne Jacobsen, quelques grands classiques des designers danois Nanna Ditzel (le fauteuil OEuf suspendu) et Viggo Boesen. Réédités en 2013 sous l’impulsion de Louise Andreassen, petite fille du fondateur, ces pièces, réalisées artisanalement forment la collection ICONS de Sika Design. 

www.rbcmobilier.com