© Zoé Fidji
02 aoû

Une collaboration japonisante avec Kenzo Takada

Roche Bobois donne carte blanche au créateur japonais Kenzo Takada qui signe une collection exclusive de tissus et d’objets pour la marque, à la fois poétique et pleine de délicatesse.

Partager sur

« D’emblée, j’ai souhaité m’inspirer des motifs que l’on trouve sur les kimonos et surtout des tissages utilisés pour les Théâtre Nô. Si ces dessins et motifs ont été la ligne directrice de cette collection pour Roche Bobois, j’avais l’idée de les recolorier complètement et de les réinterpréter librement. Tout a été mis en oeuvre pour que ces nouveaux tissus, réalisés de manière industrielle, respectent l’esprit des kimonos anciens, notamment par le soin apporté aux jacquards et aux matières utilisées. » Kenzo Takada.

Le canapé Mah Jong, pièce emblématique de Roche Bobois marque une étape japonaise avec les tissus de la collection Nô Gaku inspirés des motifs de kimonos anciens. Il se décline en trois harmonies évoquant respéctivement les trois temps de la journée : ASA (le matin), HIRU (le midi) et YORU (le soir). Coussins, plaids, poufs et tapis viennent compléter la collection, ainsi que plusieurs pièces de céramiques (vases, coupes, et desserte) reprenant les motifs.

http://www.roche-bobois.com

 

 

Note importante aux rédactrices-rédacteurs concernant l’utilisation du nom « Kenzo Takada ».
L’appellation « Kenzo » seule est une marque commerciale que personne - à part son propriétaire - n’est en droit d’utiliser. Il est donc impératif d’utiliser uniquement et systématiquement l’ensemble Prénom + Nom « Kenzo Takada » dans vos mentions. Nous vous remercions d’y veiller !

Partager sur

Visuels associés