04 mai

Les Chefs plongent dans le bleu !

Les Chefs plongent dans le bleu au salon Vivre Côté Sud. Du 2 au 5 juin 2017 au Parc Jourdan à Aix-en-Provence. Invitée d'honneur : Christelle Brua, Chef Pâtissière du Pré Catelan 3*

Partager sur

Pour cette 19ème édition, les chefs de Provence nous proposent donc une ode à la Méditerranée, leur « mer nourricière ». Bleu profond avec le poulpe ou bleu léger, blanchi par les embruns qui caressent les huitres de l’Étang de Thau, les teintes se nuancent selon leurs produits favoris. Certains auront aussi envie de dresser leurs créations culinaires sur des assiettes couleur saphir, glanées sur les stands des exposants.

A la table de Vivre Côté Sud, on découvrira de nouveaux venus qui comptent déjà dans le paysage gastronomique, comme la team du Domaine de Manville (aux Baux de Provence) autour du chef de bande Matthieu Dupuis-Baumal, mais également le marseillais Julien Diaz (à qui nous essaierons de soutirer son secret de cuisson du poulpe), ou l’équipe de Pointe-Noire, le bar à mets des frères Mazzia qui vient d’ouvrir à Aix en Provence.

On y fêtera aussi la première étoile de Fanny Rey à St Rémy de Provence sans oublier de profiter de la bonne humeur assurée par les « figures historiques » du salon : le clan Sammut à nouveau réuni, maman Reine et ses deux filles, Julia, épicière à Marseille (L’idéal) et Nadia qui poursuit l’histoire de la maison familiale La Fenière à Lourmarin. Et puis comment se passer de la leçon de pasta d’Anna Bini ? La géniale Florentine va encore embraser le salon avec son accent et son enthousiasme dans l’atelier cuisine agencé aux petits oignons par L’Âne Bleu et Lacanche-Westahl pour Morcrette. 

Côté sucré, un moment rare se prépare. Le dimanche 4 juin, on fera le plein de douceur en accueillant Christelle Brua (Chef Pâtissière du Pré Catelan auprès de Frédéric Anton), qui livrera son inspiration de la Provence, en piochant dans les produits de l’épicerie italienne de Davide Dalmasso (La Cambuse).

Christelle Brua, une invitée d’ailleurs pour une démonstration d’ici, tout en douceur. 

La Chef Pâtissière du Pré Catelan (3*) auprès de Frédéric Anton fait l’immense plaisir à l’équipe du salon de venir le découvrir et offrira dimanche 4 juin après midi une démonstration culinaire très « Italia » aux côtés de Davide Dalmasso (La Cambuse). Les pâtissiers de Provence, ravis de venir à sa rencontre, se réuniront autour d’elle pour lui faire goûter le meilleur d’ici. Une belle ambiance en perspective, partagée par ces professionnels passionnés, toujours heureux de se retrouver. 

Plus d'informations dans le communiqué de presse en téléchargement et sur le site du salon. 

www.vivrecotesud.fr