28 aoû

Pasta&Pasta signée Paola Navone

Paola Navone collabore une nouvelle fois avec Serax, et dévoile sa collection dédiée aux "pasta" d'Italie !

Partager sur

Il y a de multiples façons de cuisiner les pâtes, mais le geste reste toujours beau, simple, joyeux, familier et démocratique.

Les pâtes ont une origine très ancienne (VIIè siècle), et ont toujours été un symbole d’unité, de convivialité et de partage. Elles ont un rôle particulièrement important dans la culture méditerranéenne. Faisant partie intégrante de la vie et du quotidien, elles représentent au mieux le concept de « se sentir comme à la maison ». Les pâtes sont le produit phare et symbolique de la cuisine et de la gastronomie italienne. Il n’existe pas un repas, sans une assiette de pasta ! Pour les préparer :  farine de blé dur et eau, la simplicité, la base. Et après on joue avec les formes et les ingrédients qui sont liés à une culture ou un territoire différent. Les pâtes représentent pour l’Italie le plat national mais elles existent plus de 300 formes différentes...

Avec la nouvelle collection Pasta&Pasta vous pourrez toutes les tester ! C’est de cette idée que la designer Paola Navone a puisé l’inspiration et crée la collection Pasta & Pasta, pour Serax.

Celle-ci est une famille d’objets dédiés à toutes les manières de cuisiner et servir les pâtes. Rien ne manque : des assiettes ovales en porcelaine en trois dimensions, qui peuvent accomplir aussi la fonction de plat de service ; deux plats à gratin, également en porcelaine, pour ne pas rater une seule lasagna, cuillère et fourchette, mais pas de couteau, car on ne coupe surtout pas les pâtes, et des louches en métal. Une passoire en émaille pour égoutter les pâtes... al dente !

Et pour assaisonner : un huilier, une râpe à fromage, un épluche ail parce qu’avec un filet d’huile d’olive et une râpée de Parmigiano... C’est l’explosion du goût. Cuisiner des pâtes c’est comme un « rituel » et pour le suivre il faut utiliser les bons accessoires : des sous-plats, des maniques (2 formes), tout en cauoutchouc pour qu’ils soient les plus ergonomiques possible. La règle d’or : 1 L d’eau pour 100 gr de pâtes. Serax propose donc pour la cuisson le « pasta pot » de 8 L et aussi des poêles pour préparer les sauces et les légumes d’accompagnement. Pour compléter la collection et être surs de la bonne quantité de pâtes, une balance, comme à l’ancienne, un objet authentique et simple. En noir et blanc uniquement pour laisser votre créativité donner les couleurs, et permettre au chef d’un soir ou professionnel d’élaborer des plats simples et bons ou des recettes plus élaborées. Un dépliant l’accompagnant vous dévoilera les recettes les plus aimées de la tradition méditerranéenne. Une collection complète, qui donnera, sans nuls doutes, à vos pâtes une note particulière.

Paola Navone, imagine cette collection qui nous accompagne depuis les fourneaux jusqu’à la table, car une assiette de pâtes est, avant tout, une belle histoire de famille et d’amour. Il nous reste que « buttare la pasta ! »

Paola Navone : 

Directe, rêveuse et éclectique : l’esprit et l’âme de Paola Navone renferment un mélange de saveurs et de couleurs venues du Sud avec le goût et les formes propres aux contrées de l’Ouest, riche en traditions, ouvert et en perpétuel mouvement : un brassage qui suscite une curiosité irrépressible, une poursuite implacable d’idées et de matériaux, de formes et de structures ; une quête dans le passé, le présent et le futur.

Au fil de ces quatre dernières décennies, Paola Navone s’est incontestablement imposée dans l’univers du design et de la décoration, avec un certain nombre de prix à son actif. En tant qu’architecte, conceptrice de produits, directrice artistique, décoratrice d’intérieur, responsable de la planification de surfaces industrielles et créatrice d’expositions et d’événements, elle a marqué de son empreinte artistique bien des restaurants, expositions, showrooms, bars, bureaux et magasins autour de l’Europe, l’Amérique et l’Asie.

En tant qu’artiste, Paola ne souhaite pas s’inscrire dans la création systématique, elle aspire à la liberté. Libre d’être une citoyenne du monde, affranchie de toute limite ou de frontière — elle désire observer et découvrir. Dotée d’une mentalité d’anthropologue et d’historienne, elle ne compte pas faire table rase du passé, elle souhaite lui insuffler une seconde vie, le laisser s’entrelacer avec le présent et le futur. Infini, illimité et intarissable.

www.serax.com

Partager sur