04 oct

La véranda, atout thermique en plein hiver

De plus en plus performante, la véranda permet de réaliser de vraies économies d’énergie !

Chaque année, plus de 80 000 vérandas sont construites en France. Un succès évident du fait que la véranda permet d’une part, d’agrandir l’habitation en lui apportant un espace supplémentaire, d’autre part, de réaliser de véritables économies d’énergie : jusqu’à 28% en hiver !

Avec son expertise de plus de 30 ans dans l’univers de la véranda premium, VIE & VÉRANDA propose des solutions toujours plus performantes : vitrages, toitures, matériaux, aucun détail n’est laissé au hasard pour que l’isolation thermique soit optimale et ainsi éviter toute déperdition de chaleur en hiver.

INSTALLER UNE VÉRANDA PERMET DE RÉDUIRE SA FACTURE D’ÉNERGIE :

Selon une étude du SNFA*, l’installation d’une véranda permet de diminuer les besoins de chauffage de la maison en hiver. Plus la région est ensoleillée, plus les gains sont élevés. L’orientation de la véranda au sud est également déterminante, selon les principes de l’architecture bioclimatique.

Dans le cas d’une véranda non chauffée, on peut réaliser jusqu’à 18% d’économies. La véranda joue ainsi son rôle de tampon thermique en redistribuant la chaleur solaire captée grâce à ses larges baies vitrées à l’intérieur de la maison. D’autant plus que tous les vitrages utilisés chez VIE & VERANDA sont de type ITR (Isolation Thermique Renforcée).

L’économie d’énergie ramenée au m2 de surface chauffée est également au rendez-vous dans le cas d’une véranda chauffée : jusqu’à 28% de gains (sud-est de la France).

Pour réduire les dépenses énergétiques de la maison, la véranda doit absolument être réalisée par un professionnel qualifié : VIE & VÉRANDA met tout son savoir faire et ses équipes au service du particulier pour le guider dans son projet et répondre à ses attentes.

Plus d'informations sur : www.vie-veranda.com