Version téléchargeable
cp_corporate_cookut_5an...
(PDF 192.22 ko)
03 juil
Communiqué de presse

Le pari de l’innovation

La marque Lyonnaise d'ustensiles culinaires COOKUT fête ses 5 ans. Lancée en 2012, l'entreprise française affiche une santé insolente. Spécialisée dans la création d'ustensiles culinaires, elle fait figure d'exception dans un secteur en difficulté. Sa stratégie ? Tout miser sur l'innovation.

Partager sur

Depuis sa création il y a cinq ans, Cookut est la petite marque d'ustensiles qui monte. Tous les ans, son chiffre d'affaires est multiplié par deux ; en 2017, sa croissance devrait atteindre 40%. Un record dans un marché impacté par la crise. Pour tirer son épingle du jeu, l'entreprise a su dès le départ se renouveler. « Nous avons toujours refusé de nous laisser enfermer dans une case, explique Grégory Maitre, cofondateur de Cookut avec Mathieu Gautier et Théo Dumont. Nos produits ne se résument pas à un seul matériau ou à une seule fonction. » Au Salon Maison&Objet de septembre 2012, la cocotte colorée « Ma jolie cocotte » crée l'évènement et lance la marque. Suivront un partageur à gâteau, un infuseur à poulet, un cuiseur à foie gras... Le succès ne se dément pas ; C ...

Pour accéder à ce contenu, vous devez posséder un compte sur notre site.