Version téléchargeable
cp_toto_lelouvre_avril17.pdf
(PDF 3.87 Mo)
20 avr
Communiqué de presse

L’excellence japonaise au musée du Louvre

Incontournable au Japon, plébiscitée par les plus grands hôtels et palaces dans le monde, la célèbre marque japonaise de sanitaires TOTO affirme son positionnement de marque de grande qualité au design avant-gardiste en installant ses solutions dans des lieux extrêmement fréquentés, gares, aéroports (Tokyo, Dubaï, Los Angeles, Shangaï, Singapore...). Grâce à son design, à la qualité inégalée de sa céramique et de sa chasse d’eau ultra performante, TOTO apporte une solution de grande qualité, durable, économe en eau et facile d’entretien, renforçant ainsi le confort de visite souhaité. A l’aube de ses 100 ans, c’est avec une énorme fierté que l’entreprise contribue au renouvellement d’une partie des sanitaires du musée du Louvre. La rénovation s’intègre dans le Projet Pyramide, grand chantier de reconfiguration de l’accueil des visiteurs, entamé par le Louvre en juin 2014 et achevé en juillet 2016.

Partager sur

Ancien palais des rois, le Louvre épouse l’histoire de France depuis huit siècles. Conçu dès sa création en 1793 comme un musée universel, ses collections, qui figurent parmi les plus belles au monde, couvrent plusieurs millénaires et un territoire qui s’étend de l’Amérique aux frontières de l’Asie. Réparties en huit départements, elles contiennent plus de 38000 œuvres universellement admirées, comme la Joconde, la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo.

 

TOTO, mécène du projet Pyramide du Louvre

Inaugurée en 1989, la Pyramide d’I.M Pei avait été conçue à l’origine pour accueillir 4,5 millions de visiteurs par an. Vingt-cinq ans plus tard, la fréquentation du musée s’établit à près de 10 millions de visiteurs. Le sous- ...

Pour accéder à ce contenu, vous devez posséder un compte sur notre site.

Partager sur