©

Alberto Alessi

Président d'Alessi

Il est aussi responsable du marketing stratégique, de la communication et du management design.

Share on

Alberto Alessi est né a Arona (province de Novare), Italie, en 1946. 

 

Fils aîné de Carlo et premier descendant de la troisième génération Alessi, il obtient sa licence en droit à l'université La Cattolica de Milan puis fait son entrée au sein de l'entreprise, où il est nommé responsable commercial.

 

A partir de 1970, il collabore activement avec de nombreux architectes et designers du monde entier, plaçant la société Alessi parmi les grands noms du design international.

 

Il est l’auteur de plusieurs publications, parmi lesquels: «La Cintura di Orione. Histoire, technique et usage des récipients métalliques destinés à la cuisson pour la Grande Cuisine», Longanesi, Milan, 1987; «Not in production/Next in production», Alessi, Crusinallo, 1988 et «L’Usine à Rêves», Electa, Milan, 1998.

 

En 2011 Alberto Alessi est chargé pour la IVème Edition du Triennale Design Museum de Milan de l’exposition «Les usines de rêves. Hommes, idées, entreprises et paradoxes des usines de design italien ».

 

Il écrit, pour diverses revues et publications internationales, des articles sur le thème du design et se rend de temps en temps dans des écoles de design en qualité de « visiting professor ».

 

A côté du management design, il s’occupe aujourd’hui de la production de ses vins biodynamiques d’haute qualité « La Signora Eugenia e il passero solitario »

Share on