16 Oct

Nouvelle mini room dédiée aux petits formats

La Maison d’art Amelie est un format de galerie différent qui décomplexe les codes de l’art contemporain et qui donne un nouveau souffle aux galeries traditionnelles souvent perçues par les amateurs d’art comme trop intimidantes. C’est pour s’ouvrir encore plus à tous les curieux qu’Amélie du Chalard a ouvert une mini room, ouverte au public du mardi au samedi. Cet espace abrite les petits formats, les objets d’art et de design à prix doux, à partir de 150 €.

Share on

Cette annexe, voisine de l'art room, a été aménagée par les architectes Batiik Studio. Comme sa grande soeur, la mini room conserve son atmosphère où il fait bon vivre. Le sol en béton ciré bois de rose répond au mur en pierres apparentes recouvert d’oeuvres, que des appliques murales viennent mettre en lumière. Deux oeuvres in situ de Nadine de Garam et de Delphine de Luppé composent un langage artistique qui rythme les murs. Enfin, deux spectaculaires portes vitrées avec une armature en bois délimitent l'espace et reprennent les codes de l'art room.

D'un oeil avisé, au fil de ses rencontres et de ses découvertes, Amélie du Chalard repère le travail d'artistes et de designers qui viennent prendre place en plein coeur du 9ème arrondissement, 6-8 rue Clauzel, dans l'art room, comme dans la mini room.