Le Taillevent

Restaurant

L'accord Mets & Vins

Partager sur

L'Art de la transmission

"Je ne peux penser plus heureux savoir que cette unique-ci : qu'il faut devenir un initiateur. Un qui écrit le premier mot derrière un séculaire tiret."

Notes sur la mélodie des choses - Rainer Maria Rilke

 

Le Taillevent est le nom d'un mythe. Celui d'un Chef, père fondateur de la gastronomie française ; celui d'un restaurant devenu depuis son ouverture en 1946, le point d'ancrage à son rayonnement.

 

Membre du Comité Colbert, Le Taillevent incarne cet art de vivre tant admiré, dont il n'est pas le conservatoire mais le laboratoire dynamique.

Une Grande Maison, lieu passerelle entre le bien manger et le bien boire, où l’on révèle les saveurs des meilleurs produits au meilleur de la saison, cuits à la perfection et assaisonnés avec goût et audace.

 

Un lieu où se dévoilent les plus doux accords entre les mets et les vins servis à pleine maturité. Un lieu encore, où chacun est accueilli avec la même prévenance et dans lequel la beauté du geste fait du service un cérémonial plus merveilleux qu’intimidant.

L’art de la décantation, du flambage, de la découpe et du dressage en salle, voilà quelques-uns des reliefs qui donnent à un repas au Taillevent la dimension d’expérience.

Une expérience qui s’est toujours voulue accessible, avec un menu déjeuner à seulement 104€ (deux verres de vin sélectionnés par notre Chef Sommelier, eau minérale et café) et pour chaque vignoble une proposition de bouteille à moins de 30 €. Parler d’argent peut sembler trivial quand on évoque l’univers du luxe, mais c’est aussi l’indice d’une volonté de transmission, indéfectiblement défendue par Le Taillevent.