11 oct

Le Noël flamboyant d’Alessi !

La maison italienne dévoile sa collection de Noël pour habiller tables et sapins de jolies couleurs.

Partager sur

Pour des fêtes inoubliables Alessi joue le jeu des matières. Entre la rigidité de l'acier délicatement travaillé, et l'éclat de la porcelaine, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les sapins !

Noël en acier - Collection "Bark"

La collection "Bark" signée par Michel Boucquillon et Donia Maaoui s’agrandit pour Noël et accueille la traditionnel crèche "Bark Crib".  Réalisée en acier inoxydable, la première crèche en acier disponible au catalogue Alessi témoigne du savoir-faire incontesté de la marque italienne dans le travail délicat de l’acier. Grâce à des passages d’usinage successifs, la feuille de métal est coupée, ajourée au laser, pliée et enfin soudée, pour obtenir la forme organique et sinueuse imaginée par le duo d’architectes.

Avec "Bark", la table aussi se met son 31 : "Bark for Christmas", le sapin de Noël miniature idéal pour les petits espaces. Ses branches, comme pliées vers le bas sous le poids de la neige sont dotées de décorations de Noël aimantées à positionner librement !

Noël en porcelaine

Collection Faberjori
Hommage au célèbre joaillier russe Fabergé et à ses célèbres oeufs, la collection Faberjorì, imaginée par Marcello Jorì propose un voyage dans un monde féérique. Cette saison, la collection accueille six nouveaux personnages dont les noms font référence à un imaginaire poétique ou à des grandes oeuvres littéraires : Re Cocinello, Palla di Fidanzamento, Cigno di Primavera, Cuore e cuora, Il Vecchio e il Mare et Bianca la Balena Buona.

Collection Happy Eternity Baby
L'art et l'amitié qui lient Massimo Giacon et Marcello Jori ont donné lieu à une heureuse naissance : Happy Eternity Baby. Avec cette crèche toute en porcelaine, les deux artistes mélangent leur style dans une collaboration étonnante qui parvient à donner vie à une émotion.