09 nov

Le German Design Award 2018 prime Ethimo

La collection Esedra a décroché la catégorie Garden Furniture Collection du célèbre prix

Ethimo vient de remporter le German Design Award 2018, le prestigieux prix international décerné par le German Design Council pour récompenser les designers et les entreprises d’excellence ayant su exprimer dans leurs produits originalité, qualité, fonctionnalité et ergonomie.

Résultant d’une sélection effectuée parmi des centaines de projets, le prix est attribué chaque année par un jury de professionnels et d’experts du design provenant du monde entier.

Avec la collection Esedra, fruit de sa collaboration avec Luca Nichetto, Ethimo a donné naissance à une nouvelle façon d’interpréter le design d’extérieur.

Un extérieur appréhendé non plus seulement comme un espace où profiter des plus belles saisons de l’année mais comme une extension naturelle de l’intérieur devant garantir les mêmes sensations de confort et de bien-être.

Système complet de meubles pensés pour les extérieurs contemporains, Esedra est le fruit d’une conception attentive et ambitieuse, d’un travail haut de gamme ainsi que du mariage de matières différentes et de finitions recherchées. L’union de l’aluminium et du teck avec une fibre synthétique - réalisée à l’aide d’une technologie spéciale permettant de recréer l’aspect artisanal et la chaleur typiques du tressage en fibres naturelles - a ainsi donné naissance à des éléments raffinés et accueillants se distinguant par une forme en C caractéristique. Des meubles parfaits pour s’inventer de nouveaux espaces de détente en plein air.

Tous les éléments définissant le projet Esedra résultent d’un équilibre idéal entre des formes élégantes et enveloppantes et des matières hautement performantes, soigneusement sélectionnées pour leur capacité à transmettre des sensations tactiles et visuelles exceptionnelles.

Forte de son expérience dans l’univers des meubles d’extérieur, Ethimo s’essaye à de multiples déclinaisons créatives qui lui permettent de créer et d’élaborer des formes toujours nouvelles, comme celles de la collection Esedra, en mesure de sublimer les potentialités des espaces qu’elle agrémente.

Remporter la catégorie Garden Furniture Collection du German Design Award 2018 illustre la volonté et la passion qui poussent Ethimo à réaliser des solutions pour le plein air toujours plus haut de gamme et d’excellence à travers des meubles qui réussissent à mettre en valeur les contextes extérieurs les plus divers tout en répondant à leurs exigences esthétiques et fonctionnelles spécifiques.