08 fév

nouveau showroom au 240 Boulevard Saint Germain (Paris 7)

Gaggenau ouvre un nouveau showroom au service de l’excellence culinaire en plein coeur de Paris Février 2023 : Gaggenau, la marque d’électroménager de luxe, ouvre au coeur du quartier Saint-Germain un nouveau showroom, dédié aux particuliers et aux professionnels.

Fort d’une hausse de 30 % de ses ventes en 2021, Gaggenau développe sa présence en France et annonce l’ouverture, en janvier 2023, d’un nouveau showroom au coeur de Paris, affichant un concept inédit et un design revisité par le cabinet d’architecture allemand 1zu33.

Gaggenau met un point d’honneur à penser et développer le design de ses showrooms et leur architecture, dans le but de proposer une expérience immersive à ses clients en créant des espaces d’exception présentant l’électroménager de la marque sous une forme inédite.

Véritable source d’inspiration, ce nouvel espace a été pensé à l’image de la marque : design moderne, matériaux nobles tels que le bois brut, la pierre, le verre ou le métal, scénographie originale pour une mise en valeur somptueuse de l’électroménager de luxe Gaggenau. Pour renforcer son ancrage parisien, le cabinet 1zu33 s’est inspiré également du contexte architectural local : structures légères, formes épurées, dômes… Ce nouveau lieu incarne aussi avec élégance l’histoire de la marque née en 1683 au coeur de la Forêt Noire.

Pour sublimer cet écrin, de jolies marques de renom ont aussi collaboré à sa réalisation telles que les parquets Schotten & Hansen, le mobilier B&B Italia ou les éclairages Occhio.

Lieu unique d'expérience sensorielle, le nouveau showroom Gaggenau organisera des dégustations culinaires privées et un bar à vin sera mis à disposition pour des événements d’exception. Un espace dédié à l’initiative “Respected by Gaggenau” mettra en lumière les artisans et producteurs des domaines culinaires, viticoles et du design. Autre point fort, l’espace multi sensoriel « The Difference » qui permet aux visiteurs de découvrir l’essence de la marque.

Pour Peter Goetz, directeur général de Gaggenau : "Nous sommes en croissance sur tous nos marchés clés, c’est le moment idéal pour la marque d’investir et de proposer une expérience unique qui nous permettra d’approfondir nos liens avec nos clients. Que ce soit aux architectes, décorateurs d’intérieur, particuliers ou amateurs de design, les nouveaux showrooms offriront une expérience esthétique inspirante, qui met en avant la quête d’excellence culinaire de Gaggenau dans un espace sensoriel exclusif.”