07 mar

La Redoute s’associe à La Journée de la Femme Digitale

Une ligne de chemises blanches pour donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre.

Partager sur

Cette ligne de chemises blanches devient un symbole puissant de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat au féminin. Elles seront personnalisables par un verbe d’action brodé sur la manche marquant ainsi l’engagement de chacune à agir.

 

#dare #innovate #create

 

La riposte des chemises blanches en France et à l’international

Début septembre 2017, la Journée de la Femme Digitale et son club réunissaient 14 femmes entrepreneures et intrapreneures en riposte au cliché d’une enquête réalisée fin août par un magazine grand public, sur les jeunes pousses françaises, qui présentait onze hommes, fondateurs de startup, en chemise blanche et en jean bleu avec vue sur la tour Eiffel. Seulement, les femmes manquent à l’appel : “un oubli capital pour celles qui font partie de la start-up nation et représentent 52% de l’humanité !”  affirme Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, fondatrice du JFD Club et de l’agence de communication the bureau.

 

En exclusivité avec Challenges , la Journée de la Femme Digitale réagit très rapidement et rassemble donc des femmes reprenant les mêmes codes que ce cliché circulant sur les réseaux sociaux. Cette riposte retentit tant auprès des médias nationaux qu’internationaux. Elle fait vite écho auprès de l’écosystème des entrepreneures en régions, en Belgique et dans la Silicon Valley qui réalisent, elles aussi, leur propre photo. Après l’inauguration, le 6 septembre, du JFD Club, en chemise blanche en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, la Journée de la Femme Digitale passe à l’action en s’associant aujourd’hui à La Redoute, marque engagée “Parce que les marques fortes ont le pouvoir de changer le monde”  déclare Delphine Remy-Boutang.

 

La collaboration La Redoute x La Journée de la Femme Digitale, symbole de l’empowerment au féminin

Cette collaboration, sans précédent, incarne une réelle prise de conscience historique. Par la création de cette ligne de chemises blanches, Nathalie Balla, PDG de La Redoute et Delphine Remy-Boutang, créent un symbole fort d’engagement intrapreneurial et entrepreneurial, et d’empowerment au féminin, qui invite chacune à entreprendre sa vie et à s’engager à construire un monde plus juste, plus créatif et plus innovant.

 

“Cette collaboration arrive à un moment où l’envie d’entreprendre en France atteint son plus haut niveau historique. L’entrepreneur est devenu aujourd’hui créateur d’avenir dans la conscience collective. La start-up nation, terme au coeur des débats politiques et sociétaux, est avant tout un appel à l’innovation et à la créativité. Et c’est ce que nous avons fait au travers de cette collaboration avec La Redoute.”,  souligne Delphine Remy-Boutang.

 

“Associer La Redoute à La Journée de la Femme Digitale nous est apparu comme une évidence ! La Redoute est aux côtés des femmes depuis toujours, elle est une marque et une entreprise féminine. La transformation de La Redoute démontre à quel point la digitalisation de la société peut être source d'opportunités extraordinaires pour toutes les femmes qui ont envie d'entreprendre. Nous formons le voeu que cette chemise blanche devienne un symbole puissant de l'entrepreneuriat au féminin.” , déclare Nathalie Balla, qui interviendra à la JFD18, le 17 avril prochain.

 

Des bénéfices pour soutenir les femmes dans le secteur du numérique

Une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Margaret. Sa mission: redonner la place aux femmes dans le secteur du numérique. A travers des leviers d’action, la fondation mènera avec persévérance et détermination des projets concrets. Elle contribuera notamment à augmenter les 28% de femmes dans le numérique et à dépasser les 10% de femmes à la tête de start-up en France.

 

La Chemise Blanche disponible le 30 mars

A partir du 30 mars, la chemise en popeline blanche sera disponible et personnalisable avec son verbe d’action choisi brodé sur la manche au prix de 29,90 euros sur les sites internet de LaRedoute.fr , de la JourneeDelaFemmeDigitale ainsi que sur la chaîne de télévision QVC et son site dédié. Un prix accessible qui traduit cette volonté d’impliquer autant de femmes que possible dans ce mouvement de vouloir entreprendre.

Partager sur