16 mai

Mise en lumière des nouveautés

La lumière permet de changer l'ambiance des intérieurs, s'adaptant à nos moments quotidiens. Ligne Roset propose sa nouvelle collection de luminaires, à la fois originaux et modernes. Ces créations contemporaines, discrètes et affirmées, apportent la touche finale d'une décoration réussie. A découvrir d'urgence !

Partager sur

! NOUVEAUTES 2018 !

Avec Cancan, Patrick Zulauf s'essaie à "twister" un des lampadaires emblématiques des années 1950. Cancan est un rappel amusé de cette période optimiste. Il joue la retenue épurée de ses abat-jours en coton plissé blanc et la beauté de ses mâts ondoyants comme des tiges sous le vent.

Le lampadaire Asola est un clin d'oeil aux années 70-80 tant par le matériau employé que par sa forme stylisée de champignon. Le métal perforé, outre son aspect décoratif, est doublement fonctionnel : il laisse circuler la chaleur et filtre naturellement la lumière en projettant sur les murs un motifs de résille dentelée. Les formes qui associent simplement plusieurs cylindres, confère un air d'évidence, une séduction intemporelle.

La famille de luminaires Mélusine puise son inspiration du côté de la Grèce antique. Elle rappelle le trépied delphien sacrificiel de la Pythie et la vasque d'eclairage à l'huile d'un temple hellène. L'opposition de la douceur de l'abat-jour circulaire laqué à la rigueur des lignes verticales du trépied en noyer massif, promet une solide stabilité. Peter Maly parvient ici à renouveler un genre épuisé, voire galvaudé.

Destructurée est une suspension minimaliste en aluminium découpé au laser et plié, laqué blanc satiné. Les ouvertures sur les deux angles opposés laissent jouer la lumière, évoquant ainsi les changements du ciel à l'approche de l'aube ou du crépuscule. Kazuhiro Yamanaka rappelle ici que l'univers qui nous entoure est en activité perpétuelle.

Objet minimaliste et fonctionnel, Neil est une petite lampe à poser dont l'agréable et intimiste éclairage indirect par ampoule à calotte latérale argentée trouve sa place partout dans la maison. Sa base cylindrique fait écho au galbe d e l'ampoule qui l'a surplombe et facilite sa prise en main. Le choix des coloris est dans la tendance chromatique actuelle, privilégiant les teintes sourdes.

Les collections Brass et Chrome Bell sont complétées cette année par une lampe à poser avec abat-jour orientable et une suspension avec pavillon circulaire à 5 abat-jours. Après le laiton, c'est au tour du chrome de faire son retour dans nos intérieurs. Ces alliages chaleureux sont supportés par la sobriété du mât laqué noir.

http://www.ligne-roset.com