17 fév

Magic Circus Editions dévoile sa première ligne de mobilier dans son studio de création lyonnais

C'est à Lyon que Marie-Lise Féry, fondatrice de Magic Circus Editions, dévoile son studio de création pour partager son univers. Féerique, ludique et esthétique, ce lieu intime joue avec les codes. Un lieu singulier qui est à la fois son bureau et un lieu qui «donne à voir » ses créations. L'occasion de dévoiler sa première ligne de mobilier chic et élégante.

Partager sur
Une première collection de mobilier

Heureuse de créer son Studio de création et d’imaginer une décoration qui lui ressemble, Marie-Lise Féry en a profité pour réaliser un autre projet, qu’elle avait couché sur le papier sans réellement aboutir : des pièces de mobilier — des tables, des tables basses, des tables de chevet, une étagère qui rejoignent dès ce début d'année les collections Magic Circus Éditions. Des pièces fortes qui se dessinent grâce à sa créativité et sa sensibilité. Tout comme ses luminaires, une collection mélangeant les matières et les couleurs, dans de jolies proportions.

Des nouveaux luminaires extraordinaires

Le lampadaire Giorgio : Dualité esthétique moderne et fonctionnelle. Le globe en verre opalin, est soufflé-bouche en Italie, selon la méthode traditionnelle du verre soufflé-bouche. Il assure une diffusion lumineuse douce et homogène, un confort visuel parfait. La base en marbre de carrare adoucie est sculptée à la main et façonnée dans la masse. La base en pierre existe soit en marbre de carrare adoucie soit en marbre noir de Marquina adoucie.

Marie-Lise Féry a souhaité créer les luminaires Candy Eyes afin d'intégrer les petits espaces comme une salle de bain et créer une ambiance intime. Jouer sur les couleurs et les matières a toujours été l'ADN de Magic Circus Editions et cette nouveauté le prouve bien. Une finition mat sculptée ou brillante se décline en 7 teintes pétillantes. Son traitement est riche, exclusif et demande une grande dextérité. Ce modèle très féminin est soufflé à la bouche puis sculpté.