29 juin

MISS : UNE NOUVELLE LIGNE, MUTINE ET IMPERTINENTE

La ligne Miss propose des pièces aux formes simples, aux volumes repensés, plus adaptées aux usages d’une époque, celle de la génération Y, nomade et versatile, passionnée de décoration et d’intérieurs individualisés. D’un style plus actuel, elles composent une collection réduite d’une dizaine de modèles complètement incarnés.

Partager sur

Baptisée Miss, cette ligne emprunte les codes de Moissonnier en faisant un pas de côté.

La ligne Miss se distingue de son aînée par une gamme de finitions plus courte, qui offre néanmoins une belle palette de possibilités et permet de personnaliser chaque modèle (papier, patine, etc.). Si elle privilégie les patines mates et les tons rompus, on y retrouve cependant l’élégance du savoir-faire ancestral de l’atelier d’ébénisterie de Moissonnier et la qualité de finitions qui font le succès de la marque à travers le monde. La ligne Miss affiche joyeusement un style intemporel et accessible.

Impertinente et mutine, la collection puise les noms de ses produits parmi des prénoms anglais typiques des années 30, son univers d’inspiration. Elle joue avec les usages et les meubles s’adaptent et se combinent suivant l’humeur ou le moment de la journée. Le chevet Arthur ou le banc Dorothy trouvent naturellement leur place dans une chambre à coucher, mais peuvent tout aussi bien se faire une place dans un salon, une entrée…

Complémentaire aux collections Moissonnier, la ligne Miss a pour ambition de toucher de nouvelles cibles, via de nouvelles adresses, des concepts stores ou sites internet liés à l’art de vivre. Elle est progressivement agrémentée d’accessoires (coussins, vaisselle, etc.) de manière à composer des univers à la fois soignés et décomplexés.  

Partager sur