30 juil

La designer Julie Pfligerdorffer

Ses luminaires L 88 et son choix "vintage"

Partager sur

Inspirés de l'univers classique parisien, les luminaires L 88 semblent flotter, comme en lévitation, grâce à leurs formes rondes. Diffusant une lumière douce et enveloppante, L 88 n'oublie pas sa fonction essentielle : éclairer. 
 
"Eric-Jean Floureusse m'a interrogée pour dessiner une lampe : une lampe en verre qui "éclaire". Cela paraît évident et pourtant... Je suis partie d'un dessin de lampe qui me plaisait pour sa forme et qui correspondait à un univers que j'avais en tête : celui d'un café ou d'un hôtel parisien" - Julie Pfligerdorffer

Le choix de Julie Pfligerdorffer chez Monolithe Vintage
L’association entre Eric-Jean Floureusse, fondateur et directeur artistique de Monolithe Edition, et Emmanuelle Vidal, antiquaire-ensemblière, donne naissance à une nouvelle étoile dans la galaxie Monolithe : Monolithe vintage, le meilleur de la création des années 50 à 70 proposé aux amateurs de pièces d'exceptions.
Julie Pfligerdorffer s'est prétée au jeu de la mise en parallèle de ses créations avec des pièces vintages. Son choix s'est porté sur le bureau de Pierre Vandel de 1970. Cette pièce de design s'allie parfaitement à ses créations, à l'esprit Art Déco, et dévoile une composition aussi actuelle qu'intemporelle. 

A propos de Julie Pfligerdorffer
Diplomée d'un master d'Arts Appliqués, formée à l'Ecole Estienne et Olivier de Serres, Julie travaille d'abord pour différentes agences situées à Paris. A partir de 2008, elle assiste les designers Delo Lindo, puis Pierre Charpin. En parallèle, Julie se consacre à des créations personnelles. On lui doit la tasse "Café Pelé" éditée par Industreal en 2006 et le bureau "Pom's" choisi par Ligne Roset en 2008. En 2011, elle se distingue en obtenant le premier prix du concours Cinna dans la catégorie "Petits meubles". Une année riche en évènement puisqu'elle participe à l'exposition "Pygmalion" à la Galerie Gosserez où elle présente sa bibliothèque "Entre les branches".

"C'est enthousiasmant de participer à une nouvelle aventure. Monolithe Edition allie haut de gamme du fait des matériaux employés et modernité par le langage formel des produits."
Julie Pfligerdorffer

http://www.monolithe-edition.com